Pb impression sur réseau

Touti
Bonjour,

Je vous expose notre problème :

Nous avons un ensemble de poste (xp, vista) montés en réseau par switch.
Dessus sont greffés une box orange et une imprimante-photocopieur
rex-rotary.

La box gère le serveur DNS, l'imprimante est affectée d'une adresse fixe,
les postes sont réglés en adresse automatique.
Un Ping sur l'imprimante et la box ne révèle aucun problème, l'accés à
internet est active sur tous les postes.

Depuis quelques jours, il n'est possible que d'imprimer qu'à partir d'un
seul poste (en xp), sur les autres une erreur d'impression est détectée.

D'où pourrait bien venir le problème???

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
--
Guy

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4436 (20090918) __________

http://www.eset.com

Mike

[...]

desinstalle l'imprimante sur un des postes defectuex et reinstalle la.
Touti

J'avais tenté cette manip sans succés...

Par contre, ce problème était intervenu après des mises à jour (windows et
antivirus) ; cet aprem j'ai plongé mon nez dans les paramètres de
l'antivirus : En acceptant l'ip de l'imprimante dans le pare-feu/réseau
tout est revenu dans l'ordre...

Guy

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4437 (20090918) __________

http://www.eset.com