Pb d'impression suite à crash serveur NT

2 réponses
Dom
Bonjour à tous,

Le WE dernier, mon serveur NT, également serveur d'impression (10 printers)
s'est crashé. En arrivant lundi je me suis rendu compte que plus personne ne
pouvait imprimer via ce serveur d'impression. Les relations d'appro entre
mes différents domaines étaient également en vrac (ce serveur est aussi
CPD). J'ai recréé mes RA sans soucis mais mes soucis d'impression demeurent.
Les imprimantes sont des imprimantes reseau HP 4050 LaserJet et utilisent
des ports TCP/IP Standart HP. Si je tente une impression j'ai
systématiquement l'erreur (sur toutes les imprimantes): "Erreur d'écriture
sur Mon_Imprimante pour le document Mon_Document: nom réseau introuvable.
Désirez vous recommencer ou annuler le travail ?".
Pourtant, à partir du serveur je résouds sans pb Mon_Imprimante. Ca ping
nickel. Le plus curieux est que si je me connecte en admin de mon domaine et
que je lance une impression sur une des printers, ca passe sans problème !!!
J'ai mis des entrées Hosts, LmHosts pour toutes mes imprimantes, vérifié mes
DNS ... rien n'y fait ! Je comprends pas ce qui est tombé lors du crash
dominical ...
J'ai évidemment repassé un SP6.
Les ACL sur les imprimantes sont Controle Total pour tout le monde.
Si qq a une idée, je suis preneur.
Si je configure un port IP pour mes printers ca marche mais ce n'est pas
l'optique ...
Merci à tous,

Dom

2 réponses

franck
si je résume, tu n'arrives pas à accéder à un partage du type
nom_PDCHPcoul1
en te connectant sous un user de domaine

1- voire si depuis un poste client tu vois le PDC dans le voisiange réseau

2- si oui, depuis ce même poste client, fais "nbtstat -a nom_PDC" et vois si
le PDC est bien le master browser

question, as-tu un serveur WINS?

"Dom" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

Le WE dernier, mon serveur NT, également serveur d'impression (10

printers)
s'est crashé. En arrivant lundi je me suis rendu compte que plus personne

ne
pouvait imprimer via ce serveur d'impression. Les relations d'appro entre
mes différents domaines étaient également en vrac (ce serveur est aussi
CPD). J'ai recréé mes RA sans soucis mais mes soucis d'impression

demeurent.
Les imprimantes sont des imprimantes reseau HP 4050 LaserJet et utilisent
des ports TCP/IP Standart HP. Si je tente une impression j'ai
systématiquement l'erreur (sur toutes les imprimantes): "Erreur d'écriture
sur Mon_Imprimante pour le document Mon_Document: nom réseau introuvable.
Désirez vous recommencer ou annuler le travail ?".
Pourtant, à partir du serveur je résouds sans pb Mon_Imprimante. Ca ping
nickel. Le plus curieux est que si je me connecte en admin de mon domaine

et
que je lance une impression sur une des printers, ca passe sans problème

!!!
J'ai mis des entrées Hosts, LmHosts pour toutes mes imprimantes, vérifié

mes
DNS ... rien n'y fait ! Je comprends pas ce qui est tombé lors du crash
dominical ...
J'ai évidemment repassé un SP6.
Les ACL sur les imprimantes sont Controle Total pour tout le monde.
Si qq a une idée, je suis preneur.
Si je configure un port IP pour mes printers ca marche mais ce n'est pas
l'optique ...
Merci à tous,

Dom

Le pb est tjrs là .... J'ai passé pour le moment mes imprimantes en port IP
mais cette histoire me chagrine ...

"franck" a écrit dans le message de
news:42375da0$0$13996$
si je résume, tu n'arrives pas à accéder à un partage du type
nom_PDCHPcoul1
en te connectant sous un user de domaine

1- voire si depuis un poste client tu vois le PDC dans le voisiange réseau

Oui je le vois

2- si oui, depuis ce même poste client, fais "nbtstat -a nom_PDC" et vois

si
le PDC est bien le master browser

Le PDC est bien Master Browser (vu par nbtstat)

question, as-tu un serveur WINS?

Oui

"Dom" a écrit dans le message news:
#
> Bonjour à tous,
>
> Le WE dernier, mon serveur NT, également serveur d'impression (10
printers)
> s'est crashé. En arrivant lundi je me suis rendu compte que plus

personne
ne
> pouvait imprimer via ce serveur d'impression. Les relations d'appro

entre
> mes différents domaines étaient également en vrac (ce serveur est aussi
> CPD). J'ai recréé mes RA sans soucis mais mes soucis d'impression
demeurent.
> Les imprimantes sont des imprimantes reseau HP 4050 LaserJet et

utilisent
> des ports TCP/IP Standart HP. Si je tente une impression j'ai
> systématiquement l'erreur (sur toutes les imprimantes): "Erreur

d'écriture
> sur Mon_Imprimante pour le document Mon_Document: nom réseau

introuvable.
> Désirez vous recommencer ou annuler le travail ?".
> Pourtant, à partir du serveur je résouds sans pb Mon_Imprimante. Ca ping
> nickel. Le plus curieux est que si je me connecte en admin de mon

domaine
et
> que je lance une impression sur une des printers, ca passe sans problème
!!!
> J'ai mis des entrées Hosts, LmHosts pour toutes mes imprimantes, vérifié
mes
> DNS ... rien n'y fait ! Je comprends pas ce qui est tombé lors du crash
> dominical ...
> J'ai évidemment repassé un SP6.
> Les ACL sur les imprimantes sont Controle Total pour tout le monde.
> Si qq a une idée, je suis preneur.
> Si je configure un port IP pour mes printers ca marche mais ce n'est pas
> l'optique ...
> Merci à tous,
>
> Dom
>