PB imprimante avec Snow Leopard

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai fait ma màj et tout va bien sauf que mon imprimante Brother
a disparu de ma liste des imprimantes disponibles. Si je demande
d'ajouter une imprimante je ne vois que des icones « Par défaut, Fax,
IP, Windows ». Pas d'AppleTalk ou de Bonjour.

Ma Brother étant sur Ethernet je suis allé voir dans les
réglages réseau et je n'ai pas trouvé de case à cocher pour activer AT
sur ce port.

Je suis donc dans le noir et si quelqu'un a un tuyau je l'en
remercie.

--
Benoît

1 2 3 4 5
jacques
Martin Rass wrote:

il doit donc être possible de lui mettre une adresse ip - ou pour les
feignants - routeur qui lui file une adresse via dhcp

Oui, avec arp.

(man arp bien sûr)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
benoit.sansspam
Jacques Foucry wrote:

> il doit donc être possible de lui mettre une adresse ip - ou pour les
> feignants - routeur qui lui file une adresse via dhcp

Oui, avec arp.

Pour ça il me faut son adresse ethernet, et pour ce faire il
faut que je scanne le réseau histoire de de savoir. Et pour ça il faut
que je sache le faire. Et là le baton fait mal aux fesses ;)

--
Benoît

SAM
Le 9/1/09 12:39 PM, Benoit a écrit :
Jacques Foucry wrote:

[...]

En général une imprimante sait sortir une page avec tous les
renseignements nécessaires dont et y compris son "nom" et son IP
(et son N° MAC).

Lire son manuel(*) ?
(autant c'est un simple bouton près du connecteur réseau)

Regarder voir s'il n'y a pas une étiquette collée qque part
avec le N° MAC ?

alors avec ce N°, du type :
00:00:48:A9:26:40
on peut tenter de faire :
sudo arp -s 192.168.1.45 00:00:48:A9:26:40
où 192.168.1.45 serait l'IP à filer à la machine

(*) sinon y a l'aide Brother :
<http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/fr/fr/faq/faq/000000/000300/000047/faq000347_002.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=hl1270n_all&Cat=2>
pour voir l'adresse IP de la machine et même la changer.

--
sm
bgrandin
Benoit wrote:

> [...]

faut que je scanne le réseau histoire de de savoir. Et pour ça il faut
que je sache le faire. Et là le baton fait mal aux fesses ;)

arp -a donne quoi ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
benoit.sansspam
Benoît Grandin wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> faut que je scanne le réseau histoire de de savoir. Et pour ça il faut
> que je sache le faire. Et là le baton fait mal aux fesses ;)

? (192.168.0.10) at 0:23:12:1e:81:cd on en1 ifscope [ethernet]
? (192.168.0.254) at 0:7:cb:b1:92:d0 on en1 ifscope [ethernet]
? (192.168.0.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en1 ifscope [ethernet]
? (192.168.1.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en0 ifscope [ethernet]

Ça ce sont les infos sur le réseau Airport et même avec Ethernet en tête
des réseaux à utiliser je n'ai rien, à commencer par ma propre adresse
MAC (00:22:41:39:6b:33) :-/

--
Benoît

benoit.sansspam
SAM wrote:

(autant c'est un simple bouton près du connecteur réseau)

Regarder voir s'il n'y a pas une étiquette collée qque part
avec le N° MAC ?

Non, mais en mettant un trombone dans à peu près tous les trous
j'ai eu son adresse MAC.

alors avec ce N°, du type :
00:00:48:A9:26:40
on peut tenter de faire :
sudo arp -s 192.168.1.45 00:00:48:A9:26:40
où 192.168.1.45 serait l'IP à filer à la machine

Merci, je l'ai fait mais : si j'ai pu la rajouter dans ma liste
car elle a bien été vue, les impressions se mettent en file d'attente
car elle est invisible sur le réseau. Pas étonnant la commande arp ne
lui a pas changé son adresse.

J'ai dû désactiver Airport pour qu'ethernet puisse avoir le même
réseau et masque que ce qu'elle a aujourd'hui (192.168.0.x). Je dois
donc maintenant basculer d'airport à ethernet si je veux imprimer ou si
je veux un accès IP complet :-/

Que celui qui souhaite une Brother 1270N vienne la chercher.

--
Benoît

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Jacques Foucry a écrit :

> Le gros carnet ?

A4 500 pages, beaucoup plus dur à perdre... :-D

on voit que tu ne connais pas mon bureau ... et pourtant il ya de la
surface (1,80 + angle + 1,60), et malgré cela, c'est le bo'del, là
dis-donc !
--
PO.

pas.de.spam
SAM wrote:

> [...]

on peut tenter de faire :
sudo arp -s 192.168.1.45 00:00:48:A9:26:40
où 192.168.1.45 serait l'IP à filer à la machine

put ... réfaction, s'il faut en arriver là pour brancher un imprimante,
SNow Leo, c'est retour vers le futur ...

JE sais bien que c'est loin d'être le cas général, mais faudra qu'on
m'explique ce qui peut rendre une imprimante incompatible avec un OS ...
Ça fait quand même pas appel à des fonctions hyper évoluées, non ?

et au fait qu'en est-il de la CS 3, qui est annoncée comme non supportée
par Adobe, sous Snow Leo, (pas forcément incompatible, mais non
supportée). ? ? ?

--
PO.

listes2
Benoit wrote:

[...]

Logiquement, tu dois pouvoir activer simultanément deux réseaux
distincts, donc ici un en Airport et l'autre en Ethernet.
Mais il n'y a vraiment pas moyen de forcer une IP manuelle à ton
imprimante?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
benoit.sansspam
Olivier Goldberg wrote:

Logiquement, tu dois pouvoir activer simultanément deux réseaux
distincts, donc ici un en Airport et l'autre en Ethernet. Mais il n'y a
vraiment pas moyen de forcer une IP manuelle à ton imprimante?

Non, ça ne passe pas et pourquoi ? Alors là... Mais elle imprime
salement avec un fond gris sur toute la page et pour le prix d'une
cartouche de toner avec les rouleaux... j'ouvre une boutique de
cartouches Canon.

Je pourrai aussi aller sur mes bornes modifier les réglages
d'adresses IP mais j'en ai marre de bidouiller à droite et à gauche
(c'est pourtant pour cela que je reste chez Apple, soit dit en passant).

L'imprimante va donc servir encore quelques jours et ensuite
poubelle.

--
Benoît

1 2 3 4 5