Pb incompatibilite Kerio 2.1.5 et XPSP2

Cor Caroli
Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il existe
une solution accessible, notamment en incorporant une règle idoine dans
le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne me
gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite insupportable.

Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue est
survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans la mise
à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

D'avance merci de vos soluce.

Cor Caroli.

Cor Caroli
Tout à fait d'accord avec toi, Sniper.
D'ailleurs ma machine de bureau fonctionne depuis des années avec veille
et hibernation désactives. Cependant, il s'agit ici d'un portable. A
l'origine, j'avais mis le firewall natif d'xpsp2. Puis, à la longue, je
me suis ravisé lorsque j'ai compris la quantité d'informations qui
sortait, chaque jour, à mon insu vers le web... Connaissant kerio et en
étant satisfait sur ma machine de bureau (sans veille ni hibernation),
je l'ai donc installé sur le portable. Quelle galère !!! C'est à vous
dégouter de vouloir faire les choses proprement et de se protéger
correctement contre les regards indiscrets.

Bref, sur un portable, la veille et la veille prolongée sont quasi
indispensables. J'aimerai bien savoir ce qui bloque dans xp avec Kerio
histoire de voir si je ne peux pas le désactiver qq part en bricolant...

Cor Caroli a émis courageusement l'idée suivante :

Idées lumineuses, surtout ne pas s'abstenir !

Bien que chez moi la mise en veille prolongée fonctionne avec Kerio
(mystères de l'informatique...) je te suggère un truc tout bête: virer
Kerio et n'utiliser que le PF natif d'XPSP2, bien suffisant pour une
protection de base. Mais AMHA ce serait bête de se passer de Kerio qui
a quand même l'avantage de filtrer les OUT.
Quant à la mise en veille prolongée, je n'en vois franchement pas
l'intérêt, sa mise en ½uvre étant plus longue qu'un arrêt total. Son
seul atout étant bien sûr de restaurer la bécane dans l'état
précédent, avec tous les programmes ouverts à ce moment. Mais si une
connexion internet était active à ce moment-là, il y a de fortes
chances qu'elle soit coupée à la reprise, ou au minimum plantée. Et
puis de temps en temps, l'arrêt total aussi l'avantage de nettoyer
tous les processus et donc de rallumer la bécane dans un état propre.
Chacun ses goûts... ;-)

JF
*Bonjour Cor Caroli" <"f.guerin* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| indispensables. J'aimerai bien savoir ce qui bloque dans xp avec Kerio
| histoire de voir si je ne peux pas le désactiver qq part en

Plus que d'accord.
Kerio fonctionne comme un service il me semble. Il doit être possible de
faire un batch qui arrête ce service et passe le PC en veille prolongée.
net stop nom_service

Et à la reprise, ou lors d'une connexion, net start ...
Pour un programme c'est tskill.

Pour passer en veille prolongée:
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
Cor Caroli
au génial. et pour passer en veille tout court ???

> [...]

Pour un programme c'est tskill.

Pour passer en veille prolongée:
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

JF
*Bonjour Cor Caroli" <"f.guerin* ! Tu disais, dans le message

| et pour passer en veille tout court ???

Nircmd ou Wizmo permettent beaucoup de choses:
Put your computer in 'standby' mode:
nircmd.exe standby
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Joignez vos copies d'écrans avec http://cjoint.com
4- OE-QuoteFix: mettez "NEWS:" devant le Message-ID; *merci* !
Cor Caroli
Gag ! Ca ne marche pas. Déjà kerio étant vu comme un service système, il
faut le démarrer manuellement pour pouvoir l'arrêter comme un service
(dans l'interface mmc ou bien avec la ligne de code aimablement fournie
par JF.

Ensuite et surtout, même arrêté par ce stratagème, Kerio continue de
perturber XP. Pas de Veille. Ni de veille prolongée. Comment un logiciel
peut-il encore perturber le système alors qu'il est arrêté ? Mystère.
Mais moi je ne peux tjrs pas mettre mon portable en position veille ou
hibernation, ce qui est cependant bien utile, et j'aurais beaucoup de
regret à devoir laisser tomber ce kerio 2.1.5 car je n'ai jamais trouvé
l'équivalent en terme de légéreté/efficacité/coût.

Personne n'a donc de soluce ?

> [...]

| et pour passer en veille tout court ???

Nircmd ou Wizmo permettent beaucoup de choses:

Stéphane
Essaies la version 4, beaucoup d'utilisateurs semblent préférer la 2.1.5.
mais la 4 résoudra, peut-être, ton problème.

Tiens-moi informé.

1 2