Pb initialisation MAPI

1 réponse
kpdpbis
Bonsoir,

Suite à un problème de virus. Je n'ai plus qu'une version pst de mes
mails. Elle est valide d'apres l'outil scanpst.

Par contre je n'arrive pas à la lire, l'option Fichier->ouvrir est
grisée.

Je n'arrive pas à importer un fichier Microsoft Exchange. Je recois le
message : Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI :
Une erreur s'est produite.

Je n'arrive pas non plus à exporter : J'ai aussi un message Erreur
lors de l'initilisation de MAPI.

Je suis sous window 2000, j'utilise Outlook Express 6.00.2800.1106
Symantec me dit qu'il n'y a plus de virus sur mon PC, j'ai réinstallé
IE6 et Outlook Express plusieurs fois.

Je ne vois plus trop quoi faire...

Merci d'avance

1 réponse

kpdpbis
(kpdp) wrote in message news:...
Bonsoir,

Suite à un problème de virus. Je n'ai plus qu'une version pst de mes
mails. Elle est valide d'apres l'outil scanpst.

Par contre je n'arrive pas à la lire, l'option Fichier->ouvrir est
grisée.

Je n'arrive pas à importer un fichier Microsoft Exchange. Je recois le
message : Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI :
Une erreur s'est produite.

Je n'arrive pas non plus à exporter : J'ai aussi un message Erreur
lors de l'initilisation de MAPI.

Je suis sous window 2000, j'utilise Outlook Express 6.00.2800.1106
Symantec me dit qu'il n'y a plus de virus sur mon PC, j'ai réinstallé
IE6 et Outlook Express plusieurs fois.

Je ne vois plus trop quoi faire...

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai installé Outlook et cela fonctionne. Ouf !

J'espère juste qu'un jour viendra où les informaticiens se décideront
enfin à mettre des messages d'erreur intelligibles pour les humains.
Exemple : "La lecture d'un fichier pst nécessite l'intallation de
Outlook" ou si ce n'est pas le cas : "Erreur lors de l'initialisation
de MAPI. Vérifier l'installation d'Outlook".

Enfin voilà, on a tous le droit de rêver ;-)

Bon week-end.