Pb d'insertion d'image dans formulaire

Mr T
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous !

J'ai un probl=E8me sous VB 6.0:
je n'arrive pas =E0 ins=E9rer une image .BMP dans un=20
formulaire: lorsque j'essaie avec PictureClip, l'image se=20
met bien l=E0 o=F9 je veux dans le formulaire en mode=20
Cr=E9ation, mais =E0 l'ex=E9cution elle n'appara=EEt pas!
Qqn a-t-il une id=E9e?
Merci !

Zoury
Salut! :O)

Ajoute un PictureBox sur ton formulaire et charge l'image dedans. En mode
création, tu dois initialiser la propriété Picture. En mode exécution, tu
peux utiliser la méthode LoadPicture() :
'***
Set Picture1.Picture = LoadPicture("c:mybitmap.bmp")
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
"Mr T" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un problème sous VB 6.0:
je n'arrive pas à insérer une image .BMP dans un
formulaire: lorsque j'essaie avec PictureClip, l'image se
met bien là où je veux dans le formulaire en mode
Création, mais à l'exécution elle n'apparaît pas!
Qqn a-t-il une idée?
Merci !
Merci, je vais tester ça tout de suite !

http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 -

http://www.mvps.org/vbnet/
http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml -

http://www.mztools.com/
"Mr T" a écrit dans

[...]

.

Mr T
Merci pour ton aide!

Toutefois, je ne parviens toujours pas à afficher mes
images.
Je procède de la manière suivante:
- je crée un PictureBox de la taille du formulaire
- j'utilise le bouton PictureClip pour tracer mes images;
supposons que j'en insère 3
- ainsi, mes images apparaissent bien en mode création,
mais pas à l'exécution
Tu m'as dit d'utiliser LoadPicture pour afficher l'image,
mais dans ce cas comment puis-je faire pour afficher mes 3
images sur mon formulaire?

Merci!

"Mr T" a écrit dans

[...]

Zoury
reSalut! :O)

Le contrôle PictureClip ne sert pas à afficher plusieurs image en même
temps... Il permet plutôt d'afficher une région prédéfinie d'une image.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/picclp98/html/vbobjPicClip.asp

Tu m'as dit d'utiliser LoadPicture pour afficher l'image,
mais dans ce cas comment puis-je faire pour afficher mes 3
images sur mon formulaire?

La solution facile est de prendre trois PictureBox (ou ImageBox) distinct et
de charger une image par contrôle.. Le choix entre un PictureBox ou une
ImageBox dépend de tes besoins. Le PictureBox est plus gourmant en
ressources, car il possède son propre DC (Display Context), mais cela lui
permet également d'être beaucoup plus flexible lorsque vient le temps de
manipuler les images qu'il contient. Si tu ne fait qu'afficher les images à
l'écran sans faire de traitement dessus alors tu serais mieux avec une
ImageBox.

Sinon, grâce aux APIs il serait possible de charger les 3 images dans le
même PictureBox... mais je ne vois pas réellement d'avantage dans ton cas.