PB INSERTION IMAGE

14 réponses
Michael BAS
Bonjour à tous

Voila quelque temps maintenant que je m'arrache la tignasse pour pas grand
chose finalement.

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Merci de vos prompts eclarcissements.

Salutations.

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour

Pour charger une image sur le fond de ton formulaire

Private Sub UserForm_Initialize()
UserForm1.Picture = LoadPicture("c:j0178237.gif")
End sub

Salutations!

"Michael BAS" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

Voila quelque temps maintenant que je m'arrache la tignasse pour pas grand
chose finalement.

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Merci de vos prompts eclarcissements.

Salutations.
Ricou
Salut Michael,

je ne sais pas ce que ca vaut mais l'intitulé semble correspondre pour le
gif...
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=fs-gifanime
Pour plus de possibilités sur les userform, va sur www.excelabo.net, tu fais
une recherche "userform" et ca te sort une ribambelle de possibilités
inimaginables sur les userform.

Amuse-toi bien !

Bonjour à tous

Voila quelque temps maintenant que je m'arrache la tignasse pour pas grand
chose finalement.

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Merci de vos prompts eclarcissements.

Salutations.

Michael BAS
Merci de l'aide seulement soit je suis bon à rien soit ya un truc qui
m'echappe

Je n'arrive pas a faire apparaitre d'image, ni une de mon classeur ni du
disque dur

Merci qd meme
d'autres idées ou commentaires sont bienvenus !
michdenis
Bonjour Michel,

Tu places la procédure dans le formulaire (userform) et tu modifies bien sûr le chemin et le nom de l'image que tu veux charger !

Si cela ne fonctionne pas, il faut que tu décrives en détail comme tu t'y prends.

Salutations!

"Michael BAS" a écrit dans le message de news: e$
Merci de l'aide seulement soit je suis bon à rien soit ya un truc qui
m'echappe

Je n'arrive pas a faire apparaitre d'image, ni une de mon classeur ni du
disque dur

Merci qd meme
d'autres idées ou commentaires sont bienvenus !
Michael BAS
Merci mais j'avais déjà vu tout ça.
Dans l'exemple on utilise la fonction du navigateur ce qui oblige à pointer
sur
une image "physique" (qui ne se trouve donc pas dans le classeur)

j'ai pas mal exploré excellabo et vbfrance mais je ne
suis pas parvenu à trouver qqchose pour mon cas

Merci qd meme
D'autres suggestions sont bienvenues !
Michael BAS
Voici ce que je declare dans mon form

Private Sub UserForm_Initialize()
userform1.Picture = LoadPicture("c:test.gif")
End Sub

le test.gif existe pourtant !
no comprendo que pasa ...
Michael BAS
erreu de ma part désolé...

L'image apparait mais est-il possible qu'elle ne prenne pas toute la fenetre
et qu'elle conserve son animation ?

Je suis exigeant je sais moi aussi des fois je me le reproche

Merci encore
guy
Bonjour,
Je dis peur-être une bêtise.
Je vois que tu place un " u " minuscule à userform tandis qu'" U " majuscule
est inscrit dans la réponse donnée.
Amicalement.
guy
"Michael BAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Voila quelque temps maintenant que je m'arrache la tignasse pour pas grand
chose finalement.

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Merci de vos prompts eclarcissements.

Salutations.

Michael BAS
Merci

A force on va y arriver !
N'est-il pas possible d'ajouter un controle image qui pourrait pointer une
image du classeur et non un fichier ?

Merci tout le monde de vous pencher sur mon cas
Youky
Salut,
Tu as certainement des images sur ton Pc, ouvre Paint il va surement en
trouver.
Pour mettre une image sur ton userform voilà en détail....
Dans l'éditeur VB affiche ton Userform et va en affichage- Boite à outils
Selectionne le controle Image et trace ces dimensions sur l'userform.
Fait 1 clic droit avec la souris sur ton nouveau rectangle et dans le menu-
va en propriété
selectionne Picture et une fenetre te donne le choix pour retrouver ton
modele d'image.
Le code de michdenis reviens un peu au même
Youky
"Michael BAS" a écrit dans le message de news:

Merci mais j'avais déjà vu tout ça.
Dans l'exemple on utilise la fonction du navigateur ce qui oblige à
pointer

sur
une image "physique" (qui ne se trouve donc pas dans le classeur)

j'ai pas mal exploré excellabo et vbfrance mais je ne
suis pas parvenu à trouver qqchose pour mon cas

Merci qd meme
D'autres suggestions sont bienvenues !

1 2