Pb insertion objet avec liaison

Imer
Bonjour,

Sous word 2003, je souhaite insérer un objet image à partir d'un fichier
existant(bmp ou jpg).
- Je coche la case "Lier au fichier"
- Je ne coche pas la case "Afficher sous forme d'icone".
Cependant, word affiche une icone à la place de l'image. Sur un autre
PC, la manip fonctionne.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Anacoluthe
Bonjour !

'Imer' nous a écrit ...
[...]

Affichez vos codes de champs avec Alt+F9 :
Vous utilisez un champ LINK sur un serveur OLE par exemple MSPhotoEd
(Photo Editor). Avec un Clic droit / Convertir essayez d'en faire autre
chose qu'une icône. Si ce n'est pas possible c'est que ce serveur ne
peut afficher ce type d'images ou que ce serveur n'est pas disponible
sur votre poste.

Il va sans dire que pour des images BMP ou JPG, vous auriez bien moins
de soucis sans OLE en liant vos images par un champ INCLUDEPICTURE
Insertion / Image / A partir du fichier / Bouton Lier ou Insérer et Lier
C'est mieux ?

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Imer
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement le champ LINK ne fonctionne pas mais le champ
INCLUDEPICTURE fonctionne.

Par contre avec cette méthode ne me convient pas entièrement. Peut être
que je l'utilise mal :
- Si je fait "lier" (equivalent de la commande "{ INCLUDEPICTURE
"logo.jpg" * MERGEFORMAT /d } ), le logo se bien à jour quand je le
modifie mais si j'envoie le document par mail le destinataire le recoit
avec un cadre vide à la place de l'image...
- Si je fait "Inserer et lier", l'image ne se met pas à jour quand je
modifie le logo.

A mon avis il faut que je trouve un moyen de faire fonctionner le
serveur OLE.

Une idée ?

Merci d'avance.

Imer

Bonjour !

'Imer' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Imer' nous a écrit ...
En fait Word insere un champ { EMBED Package }à la place d'un champ {
LINK ...} Grrrrrr !

Que le champ soit EMBED ou LINK a peu d'importance : dans le premier
les données sont incorporées dans le document, dans le deuxième elle
sont liées à un fichier externe. Dans les deux cas il faut un serveur
OLE capable de traiter et d'afficher ces données.

Par contre le 'Package' traduit l'absence de serveur OLE
pour le type de fichier incorporé.

En tout cas vous semblez posséder un art consommé
de vous compliquer la vie !!! :-D

Vous envoyez par mail un document contenant des images :
- vous perdez la liaison avec un IncludePicture ou un Link :
rien de plus normal, l'image est dans un fichier à part
- vous voulez donc incorporer vos images : pourquoi donc ne les
insérez-vous pas tout normalement dans votre document ????
Insertion / Image / A partir du fichier / Insérer

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Imer
Bonjour,

En fait si je ne les insere pas normalement, c'est parce que on change
de logo tous les 4 matins (helas !) et que l'on a des tas de documents
administratifs. Il faut alors tout changer et ca nous prend un temps
fou, d'oû l'idée de mettre un lien dynamique vers cette image...

Sur certains PC ca marche, sur d'autre pas... et je n'arrive pas à
trouver la différence entre les 2 :(

Imer.

Bonjour !

'Imer' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour Imer,

Imer a exposé le 28/07/2006 :
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement le champ LINK ne fonctionne pas mais le champ
INCLUDEPICTURE fonctionne.

Normal.

[...]

Je suis étonnée par ce que tu dis parce que les champs INCLUDEPICTURE
comme les champs INCLUDETEXT ne se mettent pas à jour automatiquement
car ils n'utilisent pas la technique OLE.
Regarde dans le menu Edition, Liaison, tu verras que l'option de mise à
jour automatique est grisée.

mais si
j'envoie le document par mail le destinataire le recoit avec un cadre vide à
la place de l'image...

Normal, comme t'a dit anacoluthe.

- Si je fait "Inserer et lier", l'image ne se met pas à jour quand je modifie
le logo.

Normal (voir plus haut).

A mon avis il faut que je trouve un moyen de faire fonctionner le serveur
OLE.

Il faut utiliser des formats compatibles OLE.

Une idée ?

J'ai bien une idée un petit peu tordue, mais bon elle doit marcher...

1) Dans un nouveau document Word, tu insères un objet bmp : Insertion,
Image BMP.

2) Dans cette image bmp vide, tu colles ton logo. Tu cliques à
l'extérieur de l'objet dans ton document et tu n'ajoutes rien d'autres.

3) tu enregistres ce document, je vais l'appeler logo_word

4) Dans un nouveau document où tu souhaites insérer ce logo, tu fais un
champ LINK :

{ LINK Word.Document.11 "C:Mes Documentslogo_word.doc" "" a f 0 }

Le commutateur a permet la màj automatique
Le commutateur f 0 permet de garder la mise en forme source (par
exemple encadrement de l'image

Pour faire des modifs à ton logo :

1) Tu ouvres ton fichier logo_word

2) Tu double cliques sur ton logo (Paint va s'ouvrir par défaut)

3) Tu fais ta modif

4) Tu sors de l'image, et tu enregistres le fichier

5) Les modifs seront automatiquement reportés dans les fichiers
contenant le champ LINK comme ci-dessus indiqué.

Evidemment, comme t'a dit anacoluthe, tout dépend du format de ton
logo, et avec quoi tu le modifies.

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

Merci d'avance.

Imer

Bonjour !

'Imer' nous a écrit ...
[...]

Circé
RE...,

Je vais corriger mon champ LINK car il y a des guillemets qui ne
servent à rien ; je pense qu'ils ne gênent pas, mébon, soyons cleans !!
:D

{ LINK Word.Document.11 "C:Mes Documentslogo_word.doc" a f 0 }

J'en profite pour ajouter que le logo peut même être ouvert et modifié
directement depuis un document qui contient un champ LINK, en double
cliquant sur le logo (champ LINK).

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 30/07/2006 15:07 vous avez écrit ceci :
J'ai bien une idée un petit peu tordue, mais bon elle doit marcher...

Jolie... tordue mais jolie ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Imer
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai résolu le problème de la facon suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B177587

Amicalement.