pb install imprimante / port lpt1 + écran ... + ECP ou EPP que choisir ?

2 réponses
n ferrara
bonjour,

mon win2k refuse à présent d'installer complètement les drivers de mon
imprimante hp parallèle ... ainsi que celui de mon écran (sony) !! j'obtiens
comme message d'erreur 'code28' pas très éloquent, il faut l'avouer ; c'est
d'autant plus bizarre que tout cela a déjà très bien marché par le passé ...

je ne pense pas que cela soit lié à ma config (cf. un de mes précédents et
récents messages) - je viens de configurer le port LPT1 en ECP pour que
windows 2000 le reconnaisse -

faut-il passer en mode "os pnp = yes" dans le bios ?

quelle est la différence entre Ecp et l'Epp, au fait ?

merci d'avance à la communauté pour votre contribution!

nico

2 réponses

n ferrara
bon, après quelques tergiversations, il apparaît qu'il faille :
1- supprimer l'imprimante déclarée dans : panneau de config / imprimantes
2- puis désinstaller le périphérique via le panneau de config / système /
matériel / bouton "assistant matériel" / bouton "désinstaller/déconnecter un
périphérique"

ouf ; de cette façon, on se débarrasse complètement du "pilote mal installé"
et on peut le réinstaller en toute quiétude

pour l'écran : à peu près idem

hasta luego
et désolé pour le message précédent, peu pertinent
j'espère que ma réponse servira à qqun en tout cas
nico

"n ferrara" a écrit dans le message de news:
3f5e3be5$0$13297$
bonjour,

mon win2k refuse à présent d'installer complètement les drivers de mon
imprimante hp parallèle ... ainsi que celui de mon écran (sony) !!
j'obtiens

comme message d'erreur 'code28' pas très éloquent, il faut l'avouer ;
c'est

d'autant plus bizarre que tout cela a déjà très bien marché par le passé
...

je ne pense pas que cela soit lié à ma config (cf. un de mes précédents et
récents messages) - je viens de configurer le port LPT1 en ECP pour que
windows 2000 le reconnaisse -

faut-il passer en mode "os pnp = yes" dans le bios ?

quelle est la différence entre Ecp et l'Epp, au fait ?

merci d'avance à la communauté pour votre contribution!

nico

Alain
Pour le problème évoqué, j'ai vu qu'il y a une autre réponse. En ce qui
concerne les ports LPT en ECP ou EPP je ne connais pas bien l'origine des
termes mais j'ai constaté les choses suivantes :
Les imprimantes EPSON fonctionnent bien en EPP et les CANON en ECP. Par
contre si on utilise une vieille imprimante EPSON en ECP on a des problèmes
et si on utilise une CANON en EPP on a aussi des problèmes. Pour les HP j'ai
fais moins d'essais.
Remarque : Quand on installe une nouvelle imprimante EPSON sur le port
parallèle, l'installation met le port LPT correspondant en mode EPSON
PRINTER PORT, je ne sais pas si c'est l'origine du sigle EPP !
Salut

"n ferrara" a écrit dans le message de
news:3f5e3be5$0$13297$
bonjour,

mon win2k refuse à présent d'installer complètement les drivers de mon
imprimante hp parallèle ... ainsi que celui de mon écran (sony) !!
j'obtiens

comme message d'erreur 'code28' pas très éloquent, il faut l'avouer ;
c'est

d'autant plus bizarre que tout cela a déjà très bien marché par le passé
...

je ne pense pas que cela soit lié à ma config (cf. un de mes précédents et
récents messages) - je viens de configurer le port LPT1 en ECP pour que
windows 2000 le reconnaisse -

faut-il passer en mode "os pnp = yes" dans le bios ?

quelle est la différence entre Ecp et l'Epp, au fait ?

merci d'avance à la communauté pour votre contribution!

nico