pb install module perl avec gcc sous solaris

4 réponses
patrick.fontaine
j'essaie d'installer 1 module perl :

MIME-Base64-2.20

sous solaris 8

avec une machine ( je l'ai installé sur plusieurs )

j'ai ce pb lors du make:

quelques lignes:

/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:457: ctype.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:465: locale.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:482: setjmp.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:488: sys/param.h:
No such file or directory
....

/usr/local/lib/gcc-lib/sparc-sun-solaris2.8/2.95.3/include/limits.h:117:
limits.h: No such file or directory
In file included from Base64.xs:32:
...
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:1130: float.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:1137: float.h: No
such file or directory

gcc est bien installé !
c'est le même sur toutes les machines

4 réponses

Paul GABORIT
À (at) 5 Sep 2003 04:41:04 -0700,
(fontaine) écrivait (wrote):
j'essaie d'installer 1 module perl :

MIME-Base64-2.20

sous solaris 8

avec une machine ( je l'ai installé sur plusieurs )
[...]

/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:457: ctype.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:465: locale.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:482: setjmp.h: No
such file or directory
/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:488: sys/param.h:
No such file or directory
....

Vous n'avez pas installé le package Sun contenant les fichiers d'en-têtes (les
include).

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>
Remove '.OOO' from e-mail address - Supprimez '.OOO' de l'adresse e-mail

Michel Rodriguez
fontaine wrote:

j'essaie d'installer 1 module perl :

MIME-Base64-2.20

sous solaris 8

avec une machine ( je l'ai installé sur plusieurs )

j'ai ce pb lors du make:

quelques lignes:

/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:457: ctype.h: No
such file or directory
[...]

gcc est bien installé !
c'est le même sur toutes les machines

Est-ce que le perl sur la machine a ete compile avec gcc? Par defaut Solaris
est livre avec un Perl (il l'utilise a l'installation), compile avec le
compilateur Sun. Du coup il demande que les modules qui utilisent C soient
aussi compiles avec le meme compilateur.

Dans ces cas la il faut re-installer un perl (a cote de l'existant qu'il
vaut mieux ne pas ecraser) compile avec gcc.
__
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://xmltwig.com

patrick.fontaine
Michel Rodriguez wrote in message news:<bja2vc$ifd$...
fontaine wrote:

j'essaie d'installer 1 module perl :

MIME-Base64-2.20

sous solaris 8

avec une machine ( je l'ai installé sur plusieurs )

j'ai ce pb lors du make:

quelques lignes:

/usr/local/lib/perl5/5.6.1/sun4-solaris/CORE/perl.h:457: ctype.h: No
such file or directory
[...]

gcc est bien installé !

c'est le même sur toutes les machines

Est-ce que le perl sur la machine a ete compile avec gcc? Par defaut Solaris
est livre avec un Perl (il l'utilise a l'installation), compile avec le
compilateur Sun. Du coup il demande que les modules qui utilisent C soient
aussi compiles avec le meme compilateur.

Dans ces cas la il faut re-installer un perl (a cote de l'existant qu'il
vaut mieux ne pas ecraser) compile avec gcc.
__
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://xmltwig.com

il manquait bien les 'includes' et l'assembleur !!

Rafael Garcia-Suarez
Michel Rodriguez wrote in fr.comp.lang.perl :

Est-ce que le perl sur la machine a ete compile avec gcc? Par defaut Solaris
est livre avec un Perl (il l'utilise a l'installation), compile avec le
compilateur Sun. Du coup il demande que les modules qui utilisent C soient
aussi compiles avec le meme compilateur.

Dans ces cas la il faut re-installer un perl (a cote de l'existant qu'il
vaut mieux ne pas ecraser) compile avec gcc.

Ou utiliser perlgcc :

http://search.cpan.org/author/ABURLISON/Solaris-PerlGcc-1.3/

L'auteur de ce module est plutôt digne de confiance, c'est lui qui
package perl pour Solaris chez Sun.