Pb install VS Installer (pour V Studio 6.0) sur poste XP + VS.Net 2003

Cedric Girard
Bonjour

Petit problème qui doit être basic mais que je n'arrive pas à résoudre.

Poste XP Pro, avec VS.Net 2003 Entreprise Architect installé et VB 6.0
Entreprise idem.

Je souhaitais installer Visual Studio Installer (version pour Visual Studio
6.0), outil que j'avais déjà utilisé par le passé avec des projets VB 6.0

L'installation se déroule bien, il me copie bien les fichiers dans
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Tools\VSInst mais je
n'arrive pas à lancer l'instance de l'outil !!!

Aucun raccourci créé, quand j'essaye de lancer Devenv.exe il me dit "Unable
to load Development Environment" ; je suppose qu'il faut ajouter des
arguments en ligne de commande, ou qqchose comme ça...

Auriez-vous une solution ? Evidemment, c'est urgentissime !!!

Grand merci d'avance

--
Cédric Girard - CFGA (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornithologique

Christophe QUEVAL
Bonjour,

J'utilise Win XP Pro sur lequel j'ai installé en premier VB 6 Pro, puis VS
.Net Pro.
Ayant oublié d'installer Visual Studio Installer livré avec VB6, j'ai
procédé à son installation récemment et n'ai rencontré aucun problème, le
raccourci a bien été créée dans le menu Démarrer.
Seul contrainte : il faut ouvrir les projets d'installation par le biais de
Visual Studio Installer et non pazs directement par Windows, car c'est VS
.net qui s'ouvre dans ce cas (extension sln).

Cordialement,

Christophe

[...]

Christophe QUEVAL
Le voici :
Cible : "C:Program FilesMicrosoft Visual
StudioCommonIDEIDE98DEVENV.EXE"
Démarrer dans : "C:Program FilesMicrosoft Visual StudioCommonIDEIDE98"

Christophe

"Cedric Girard" a écrit dans le message de
Pourrais-tu me donner le path du raccourci ainsi créé ? Je pense que c'est
juste cela qu'il me manque ! Enfin, j'espère...

Merci

#

Axel Guerrier [MS]
Bonjour Cédric,

Essaie un Regsvr32.exe msenv.dll

--
Axel GUERRIER
Microsoft France

"Cedric Girard" wrote in message
OK, merci

Bon ben chez moi ça marche pas... :-(

> [...]

StudioCommonIDEIDE98"

> Christophe

Cedric Girard
> [...]

> --
> Cédric Girard - CFGA (Aube, France)
> "Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornithologique

Cedric Girard
> [...]

> juste cela qu'il me manque ! Enfin, j'espère...
>
> Merci

Cedric Girard
J'ai fait un regsvr32 sur la DLL en question, mais il me dit "This product
is not installed properly"

J'ai refait une install et j'ai maintenant toujours ce message...

:'-(

Mais que se passe-t-il ?... Ahhh the DLL Hell !!!

"Axel Guerrier [MS]" a écrit dans le message de
> [...]

> OK, merci
>
> Bon ben chez moi ça marche pas... :-(

Axel Guerrier [MS]
A mon avis, il faut peut-être nettoyer la registry.

248697 HOWTO: Manually Uninstall Visual Studio with MSDN Library
http://support.microsoft.com/?id$8697

Renommer msenv.dll et devenv.exe.
Désactiver l'antivirus.

Et ensuite réinstaller VS 6.0, et le SP5

--
Axel GUERRIER
Microsoft France
> [...]

> Microsoft France
> --------------------
> Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a

Cedric Girard
Aïe...

Bon ben je vais peut-être m'en passer alors... Ça ne m'enchante pas trop ce
genre de manip...

De toute façon maintenant c'est 99% du DotNet...

Merci en tout cas

> [...]

> :'-(
>

> Mais que se passe-t-il ?... Ahhh the DLL Hell !!!

!!!