pb install Win XP dans parallels

gquerat
bonjour à toutes z'et tous

J'ai un problèmeuuu !

Je me suis lançé dans l'installation de Win XP dans paralles 2.5 build
3170 en mode demo (en attendant de recevoir la clé définitive) le tout
sur mon MacBook (2Ghz, 1,5 Go de RAM en Tiger 10.4.8, toutes mises à
jour faites.
Parallels s'installe sans pb, mais j'ai l'impression que ça coince à
l'installation de XP. J'ai un DVD d'installation qui a été fait par le
CRI de l'université avec clefs de licence et tout et tout. J'insère le
DVD, qui monte et je lance l'installation dans parallels de XP à partir
du lecteur CD/DVD. Au bout de qq instants j'ai une fenêtre de console
qui apparait qui note:
la build de parallels
640 Kb base memory
524 MB extended memory
boot from hard drive failed
boot from CD/DVD drive ....

et ça bouge plus.... 30 mn au moins et le moniteur d'activité qui est
quasi à l'arrêt.

Y aurait il pas un pb de boot depuis le DVD que m'a fait le mec du
centre de ressources info de l'université ?

Est ce que je peux tester en installant bootcamp et en essayant de
démarrer depuis ce DVD ? Ou autre chose ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 2 3
gquerat
Gilbert OLIVIER wrote:

Gilles Querat wrote:

Je pencherai pour le CD non conforme ... Et j'ai bien peur qui si tu
tentes une install avec BootCamp tu n'arrives pas à de meilleurs
résultats.

Bon après quelques sushi et verres de Bandol blanc, histoire de faire
reposer mes nerfs, j'ai attaqué bootcamp ! Cet enfoiré d'assistant
refuse de partitionner mon disque (je précise qu'il n'avait pas de
partitions au préalable), au pretexte qu'il y avait des fichiers
indéplaçables (?). J'ai passé disque utility sur ses propres conseils,
tout baignait, et même le vaudou de la réparation des autorisations
(d'ailleurs il m'a trouvé que l'EFI qui était en r--r--r-- aurait du
avoir qq execute x en rab !!!) n'a rien changé. refus de partitionner;
et donc pas d'installation possible.

Je contacterai le CRI pour savoir si le disque de Win XP-SP2 est bien
capable d'installer qq chose sur un PC "normal". Comme on n'a pas
d'admin système au labo, j'ai l'impression que je vais ramer pour
résoudre ce *erdier. Et j'aimerai bien comprendre avant de mettre tout
ça sur ma machine principale (iMac core 2 duo 20").

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Nina Popravka wrote:

On Sat, 17 Feb 2007 17:52:26 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Je vais tenter d'instaler Win XP par bootcamp, pour voir !

Yep...
Parce que la méthode de Parallels m'a l'air spéciale, et le mec t'a
peut-être filé un XP modifié maison qui ne correspond pas à ses
attentes...
Je pense particulièrement à une version slipstreamée avec intégration
du numéro de licence...

Je vais m'enquerir dès Lundi ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 19:01:31 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Dans l'aide de la version beta (qui est différente de la version 2.x
dispo sur le site web de parallels !!) ce probleme de boot impossible
est mentionné.

Moi, je crois que si j'avais un Mac Intel, j'irais faire une manif
devant le siège de VMWare pour qu'ils portent leur produit :-)
Parce que leur truc fonctionne remarquablement bien, tourne sous Win
et Linux,permet d'installer tous les OS possibles et imaginables (sauf
MacOSX), et en plus c'est gratuit !
Je serais légèrement vénère d'avoir à payer un Paralels beta pour
n'installer que XPSP2 ou Vista :-(
--
Nina

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

[...]

VMWare gratuit ? Tu as du ramasser un exemplaire tombé du camion... ;-)

<http://www.vmware.com/request_processor?nextPage=/vmwarestore/newstore/
category.jsp&actionÊTALOG.GETGROUPS&application=store&ProductGroupCode
s=EXT-STORE-WKST-WIN,EXT-STORE-WKST-LX>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Sun, 18 Feb 2007 15:40:22 +0100,
(Jacques Perrocheau) wrote:

VMWare gratuit ? Tu as du ramasser un exemplaire tombé du camion... ;-)

Ca doit bien faire 2 ans qu'il est devenu gratuit.
(sauf la version workstation, mais je crois que personne ne sait à
quoi elle sert)
<http://www.vmware.com/fr/products/free_virtualization.html>
--
Nina

kurtz le pirate
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

le produit est "portée" mais c'est toujours en ßéta :(
<http://www.youtube.com/watch?v=1o-XZjldFU8>
<http://www.youtube.com/watch?v=xF_CoXsXtk4>

:)
--
klp

Nina Popravka
On Sun, 18 Feb 2007 17:29:51 +0100, kurtz le pirate
wrote:

le produit est "portée" mais c'est toujours en ßéta :(
Lui aussi ? ;-))))

<http://www.youtube.com/watch?v=1o-XZjldFU8>
<http://www.youtube.com/watch?v=xF_CoXsXtk4>
Excellentissime nouvelle, à ce train, si ça se confirme, j'envisagerai

peut-être un MacTel quand je remplacerai mon portable.
--
Nina

Nina Popravka
wrote:

le produit est "portée" mais c'est toujours en ßéta :(

Et... downloadé signupé.
Arghhhhhhh dommage que je sois débordée lundi et mardi :-(
--
Nina

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

Ca doit bien faire 2 ans qu'il est devenu gratuit.
(sauf la version workstation, mais je crois que personne ne sait à
quoi elle sert)
<http://www.vmware.com/fr/products/free_virtualization.html>

J'ai trouvé la page qui explique:
<http://www.vmware.com/fr/products/desktop_comp.html>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Sun, 18 Feb 2007 20:30:07 +0100,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J'ai trouvé la page qui explique:
<http://www.vmware.com/fr/products/desktop_comp.html>

:-)
Sauf que la version "serveur" gratuite fait exactement la même chose,
et fonctionne parfaitement bien sur les machines non serveur.
Je le sais, je m'en sers, comme tout le monde.
Y il y a quelque temps, un mec expliquait sur un groupe Win qu'il
avait du batailler pour acheter une version WS parce que le commercial
de VMWare ne comprenait absolument pas pourquoi il voulait acheter un
truc alors qu'il avait le même gratuit à la page d'à côté :-)
--
Nina

1 2 3