pb install win xp, écran bleu

sgaroche
Salut, je suis en train de passer mon PC sous win xp, j'avais win 98 avant.
Lors de l'installation je rencontre un problème, mon pc se bloque avec un
écran bleue il me marque ceci:
"Un problème a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.........
Information technique:
STOP: 0x00000024(0x001902FA, 0F8961550,0xF8961250,0xF89611250, 0xF84172A9)
Ntfs.sys - Address F84172A9 base at F8416000, DateStamp 3d6de5c1
Début du vidage de la mémoire physique"

Quelqu'un serait-il se qui cloche et comment puis-je résoudre le problème.

Info complémentaire
CM: MSI 6172
Proc: XP2100+
512 Mo DDR 2700

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour commencer, SURTOUT overclockez pas votre PC pour l'installation de
Windows XP.
Ni la RAM ni le CPU

Ensuite, testez ce que propose Microsoft pour ce genre de message :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_swhw.asp

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"sgaroche" a écrit dans le message de
[...]

mickael
J'ai fini par réussir à installer mon pc, ce n'était pas un problème
d'overclocking, mon pc n'est pas overclocké.
J'ai testé tout le materiel et en enlevamt une barette de RAM plus de prob
d'install
win xp +sensible que win98se?????, win 98 n'avait aucun prob avec cette
barette.
Merci quandmême pourla répone ça m'a fait pensé à tester le materiel.

[...]

rolling
mickael a formulé la demande :
[...]

Plusieurs fois dans ce forum nous avons parlé des problèmes XP
"STOP......". Ils sont très souvent dûs à des mémoires de qualité
inférieure. XP n'est pas plus sensible, il s'appuye plus sur le
système, qui doit être au "top".
Avant d'installer XP, et si on est pas sur, faire le test avec
Memtest32 (Google)

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur: