pb installation asus p4s800

3 réponses
ruellan
bonjour a tous
je suis en train de monter un pc avec une asus p4s800 pour un pote et un
pentium4 c 3.0
512 mo de ddr 3200, un graveur et rien d'autre, sur la mx pas besoinde carte
graphique..
mon pb, j'ai tt verifie le montage semble correct, mais ecran noir, et dux
bips courts, j'ai tste ts les composants sur mon ordi et ca marche, a priori
ca viendrait de la CM??? jevais la retourner demain pour echange mais je
voidrais etre sur que ce soit bien ca..
il n'y a rien d'autre enfin si un dd maxtor 40 Go et un graveur asus.
j'ai fait des recherches sur le net il semble que les deux bip courts soient
bien un signe que la carte mere est morte.. si quelqu'un a d'autres pistes
merci
erik

3 réponses

Beta-Corn
J'ai une P4C800 et j'ai egalement 2 bips court au demarrage avant l'ecran du
bios
mais tout fontionne normalement
"ruellan" a écrit dans le message de news:
420a6977$0$10556$
bonjour a tous
je suis en train de monter un pc avec une asus p4s800 pour un pote et un
pentium4 c 3.0
512 mo de ddr 3200, un graveur et rien d'autre, sur la mx pas besoinde
carte graphique..
mon pb, j'ai tt verifie le montage semble correct, mais ecran noir, et dux
bips courts, j'ai tste ts les composants sur mon ordi et ca marche, a
priori ca viendrait de la CM??? jevais la retourner demain pour echange
mais je voidrais etre sur que ce soit bien ca..
il n'y a rien d'autre enfin si un dd maxtor 40 Go et un graveur asus.
j'ai fait des recherches sur le net il semble que les deux bip courts
soient bien un signe que la carte mere est morte.. si quelqu'un a d'autres
pistes
merci
erik

ruellan
ben dans mon cas, carte alimentee, voyant vert allume, deux bips, pas de
demarrage du bios...
j'ai teste le processeur sur une autre machine, ainsi que la memoire,
rien...
on m'a dit que si c'etait un pb de memoire j'aurai un autre nombre de bips
( je sais plus combien) mais que deux bips c'etait un pb ds les 64 premiers
Ko et que donc c'etait la carte mere...
bon on verra bien
merci
erik
"Beta-Corn" a écrit dans le message de news:
420a7765$0$17968$
J'ai une P4C800 et j'ai egalement 2 bips court au demarrage avant l'ecran
du bios
mais tout fontionne normalement
"ruellan" a écrit dans le message de news:
420a6977$0$10556$
bonjour a tous
je suis en train de monter un pc avec une asus p4s800 pour un pote et un
pentium4 c 3.0
512 mo de ddr 3200, un graveur et rien d'autre, sur la mx pas besoinde
carte graphique..
mon pb, j'ai tt verifie le montage semble correct, mais ecran noir, et
dux bips courts, j'ai tste ts les composants sur mon ordi et ca marche, a
priori ca viendrait de la CM??? jevais la retourner demain pour echange
mais je voidrais etre sur que ce soit bien ca..
il n'y a rien d'autre enfin si un dd maxtor 40 Go et un graveur asus.
j'ai fait des recherches sur le net il semble que les deux bip courts
soient bien un signe que la carte mere est morte.. si quelqu'un a
d'autres pistes
merci
erik

ruellan
voila ca me parait etre ca, deux bips courts et rein d'autre, pas de signal,
l'evran reste noir, j'envoie la carte pour un echange on verra bien, mais je
crois avoir tout essaye avant, ca m'a valu de demonter a moitie mon pc pour
verifier si ce n'etait pas un pb de ram ou de cpu.
sur la nouvelle CM j'ai mis mon processeur, puis ma memoire, les symptomes
etaient tjrs les memes.
l'alim du nouveau pc est seulement une 300w mais en testant sans disque dur
et sans graveur, juste cm, processeur et memoire ca devrait qd meme marcher
non? d'autant plus que les ventilos tournent, voyan vert alume..
donc je ne vois pas trop ce que ca pourrait etre a part la carte elle
meme...
erik
merci pour vos reponses en ts cas
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Thu, 10 Feb 2005 08:41:40 +0100, "ruellan"
a wroté:

salut,

ben dans mon cas, carte alimentee, voyant vert allume, deux bips, pas de
demarrage du bios...
j'ai teste le processeur sur une autre machine, ainsi que la memoire,
rien...
on m'a dit que si c'etait un pb de memoire j'aurai un autre nombre de bips
( je sais plus combien) mais que deux bips c'etait un pb ds les 64
premiers
Ko et que donc c'etait la carte mere...

BIOS AWARD
1 long (bip) puis 2 courts : erreur carte vidéo

BIOS AMI
1 court pb rafraîchissement mémoire. Vérifier les barrettes
2 courts : circuit parité mémoire hs. changer CM
3 courts : erreur au niveau 64 Ko de mémoire de base
4 courts : erreur horloge système
5 courts : pb processeur. Vérifier l'insertion sinon H.S.
6 courts : erreur contrôleur clavier. vérifier puce.
7 courts : erreur d'exception en mode virtuel. CM à changer
8 courts : Erreur ecriture/lecture dans mem graphique. Vérifier carte
graphique.
9 courts : erreur checksum au niveau BIOS. Puce du BIOS défectueuse.
10 courts : Erreur ecriture/lecturedans le registre d'extinction de la
CMOS
1 long puis 2 courts : erreur vidéo
1 long puis 3 courts :erreur vidéo
1 long : tests ok

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67