Pb installation carte pci USB 2

BHOU
Je ne parviens pas =E0 installer la carte PCI USB 2.0 (avec=20
4 ports) destin=E9e =E0 upgrader mon PC de l'USB 1.1 =E0 l'USB=20
2.0.=20

J'ai la configuration suivante : Carte m=E8re ABIT KG7, AMD=20
Athlon XP1800, Windows XP + Service Pack 1 t=E9l=E9charg=E9. Mon=20
PC a environ 1,5/2 ans.

Ma nouvelle carte PCI est reconnue au d=E9marrage : une=20
bulle m'indique qu'un nouveau mat=E9riel (contr=F4leur USB) a=20
=E9t=E9 d=E9tect=E9.=20
Une boite de dialogue s'affiche ensuite indiquant qu'un=20
probl=EAme a =E9t=E9 rencontr=E9 ; le seul bouton disponible=20
est "Terminer".=20
Une nouvelle boite s'affiche alors m'invitant =E0 inserer le=20
CD avec driver. Ceci fait, un nouveau message d'erreur=20
(Code 1, param=EAtres non valides) m'informe qu'il est=20
impossible d'installer ce mat=E9riel (qui apparait avec un=20
point d'exclamation sur fond jaune dans le gestionnaire de=20
p=E9riph=E9riques).

Puisque SP1 est suppos=E9 contenir les driver XP pour l'USB=20
2, j'ai d'abord cherch=E9 =E0 ne pas utiliser le CD fourni=20
avec la carte PCI. Comme indiqu=E9 ci-dessus, cela n'a pas=20
fonctionn=E9. L'insertion du CD n'a rien r=E9gl=E9.

J'ai essay=E9 les solutions suivantes :
- 'disable' l'USB dans le Bios (puisque ma carte m=E8re ne=20
support pas l'USB 2, esp=E9rant qu'XP/SP1 ou le driver sur=20
CD prendraient le relai). J'ai eu les m=EAmes messages=20
d'erreur. J'ai ensuite r=E9tabli l'USB dans le Bios.
- Retirer la carte physiquement, d=E9sintaller le driver=20
issu du CDRom, red=E9marrer, installer le driver du CDRom,=20
puis remettre la carte PCI dans son slot. J'ai pu=20
installer le driver du CD ma j'ai encore exactement les=20
m=EAmes messages une fois la carte PCI r=E9inserr=E9e.
- Installer la carte dans un autre slot PCI disponible :=20
m=EAme probl=E8me.
- Emprunter une autre carte =E0 un ami (de marque diff=E9rente)
avec son CD/Driver et r=E9-essayer tout. Encore les m=EAmes=20
messages.

Le probl=E8me ne semble donc pas li=E9 =E0 une carte donn=E9e, ni=20
=E0 un CDRom donn=E9.

Que faire d'autre ???

Merci de vos lumi=E8res.

BHOU

Gege
salut
ton controleur Usb ne serai til pas gere par un chipset VIA
car depuis que microsoft a le monoplole de l'USB2,
VIA ne met plus ses pilotes pour USB2 depuis Win200 et bien sur XP.

salut
ge
"BHOU" a écrit dans le message de
Je ne parviens pas à installer la carte PCI USB 2.0 (avec
4 ports) destinée à upgrader mon PC de l'USB 1.1 à l'USB
2.0.

J'ai la configuration suivante : Carte mère ABIT KG7, AMD
Athlon XP1800, Windows XP + Service Pack 1 téléchargé. Mon
PC a environ 1,5/2 ans.

Ma nouvelle carte PCI est reconnue au démarrage : une
bulle m'indique qu'un nouveau matériel (contrôleur USB) a
été détecté.
Une boite de dialogue s'affiche ensuite indiquant qu'un
problême a été rencontré ; le seul bouton disponible
est "Terminer".
Une nouvelle boite s'affiche alors m'invitant à inserer le
CD avec driver. Ceci fait, un nouveau message d'erreur
(Code 1, paramêtres non valides) m'informe qu'il est
impossible d'installer ce matériel (qui apparait avec un
point d'exclamation sur fond jaune dans le gestionnaire de
périphériques).

Puisque SP1 est supposé contenir les driver XP pour l'USB
2, j'ai d'abord cherché à ne pas utiliser le CD fourni
avec la carte PCI. Comme indiqué ci-dessus, cela n'a pas
fonctionné. L'insertion du CD n'a rien réglé.

J'ai essayé les solutions suivantes :
- 'disable' l'USB dans le Bios (puisque ma carte mère ne
support pas l'USB 2, espérant qu'XP/SP1 ou le driver sur
CD prendraient le relai). J'ai eu les mêmes messages
d'erreur. J'ai ensuite rétabli l'USB dans le Bios.
- Retirer la carte physiquement, désintaller le driver
issu du CDRom, redémarrer, installer le driver du CDRom,
puis remettre la carte PCI dans son slot. J'ai pu
installer le driver du CD ma j'ai encore exactement les
mêmes messages une fois la carte PCI réinserrée.
- Installer la carte dans un autre slot PCI disponible :
même problème.
- Emprunter une autre carte à un ami (de marque différente)
avec son CD/Driver et ré-essayer tout. Encore les mêmes
messages.

Le problème ne semble donc pas lié à une carte donnée, ni
à un CDRom donné.

Que faire d'autre ???

Merci de vos lumières.

BHOU