pb installation

Stephane
bonjour,

je voudrais savoir si je dois encore me tirer les cheveux pour faire marcher
mon installation ou bien en changer...

voila le principe :

TV1 : 2 demos : 1 analogique + 1 numerique

TV2 : idem

Les deux sont reliés a 2 paraboles apres separation par splitters
(+commutateur disecq pour les 2 paraboles (1 LNB / parabole branchée sur
Hotbird et Atlantic Bird)

Mon souci : quand je suis sur le numerique sur la TV1 , je dois eteindre
l'analogique de la TV2 et quand je veux voir l'analogique (Atlantic Bird)
sur la TV1, je dois aller allumer l'analogique de la TV2 : resultat : des
allers retours pour allumer et eteindre un demo ...... penible

Y a t il une solution afin d'eviter d'installer 2 paraboles par TV?

Merci aux experts !

Olman
Bonsoir

A mon avis, la meilleure des solutions est de remplacer les têtes de
tes paraboles par des têtes TWIN avec 2 descentes séparées vers
chacun de tes postes de réception (en supprimant bien évidemment les
splitters).
Ne jamais oublier qu'une LNB si elle t'envoie tes signaux vers les
démos en reçoit également en provenance des démos (choix des bandes
haute verticale, basse verticale, haute horizontale, basse
horizontale).
Si tu envoies vers les têtes des signaux divers et variés qui vont se
mélanger à travers tes splitters, tes LNB risquent de ne plus rien
comprendre et tu as un risque de détériorer un des éléments de la
chaîne de réception.

Olman