Pb installation Epson Stylus CX6400

Valochet
Bonjour,
Je cherche à installer ma "vieille" imprimante Epson Stylus CX6400 sous mon
pc Vista...
Mon imprimante ne figure pas dans la liste des imprimantes pour la sélection
du driver. Le CD d'install n'étant pas compatible avec Vista, j'ai été sur le
site d'Epson télécharger le driver.
Lorsque je fais l'install, pour installer le driver, il recherche un fichier
.inf, or le driver téléchargé n'en possède pas. Par contre sur mon cd
d'origine, j'ai bien un fichier "autorun.inf", est-ce que je peux récupérer
ce fichier pour finaliser mon instal ?
Merci de votre aide,

Pierre TORRIS
Valochet a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Non, ce fichier ne convient pas. En outre, si les drivers Vista ne sont
pas disponibles sur votre CD d'origine, évitez de faire des mélanges !

Le pilote disponible est un exécutable (ici Vista 32 bits) :
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-CH&data=SF8cgjsfr7ONxiBetMwcuLgwdyJv+vJ3kiVGCl4uzC8U003D&tc=6

Il devrait prendre en charge l'installation complète.

Sinon, vérifiez si les fichiers ne sont pas décompressés dans un
dossier intermédiaire, ce dossier étant susceptible de contenir le
fichier .inf réclamé. Voir également s'il n'existe pas dans le dossier
:
%SystemRoot%inf ( -> C:Windowsinf )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut,

Effectue ceci :

Cas d'une imprimante USB
1-) Désinstalle TOUT ce que tu as installé et mets ton CD dans un tiroir sous un tas de
chaussettes...-:)
2-) Branche ton imprimante électriquement et en USB,
3-) Effectues un débranchement-rebranchement à chaud de l'USB et Vista va s'apercevoir que
tu viens de lui brancher un périphérique et va te trouver un pilote générique.
4-) Une fois ce pilote installé, tu vas sur le site Epson voir si il n'existerait pas un
pilote pour ta machine sous Vista.

Cas d'une imprimante LPT1
1-) Désinstalle TOUT ce que tu as installé et mets ton CD dans un tiroir sous un tas de
chaussettes...-:)
2-) Si Epson Stylus 6400 ne figure pas dans la liste, là il va te falloir beaucoup de
patience, essayer de trouver une machine d'époque équivalente et dont le pilote
fonctionnera avec la tienne en essayant : "imprimer une page de test". Per exemple Epson
Stylus séries 64
C'est ainsi que j'ai pu faire tourner une Olivetti de 1994 avec un pilote Epson séries 80
et elle marche aussi bien que quand elle travaillait sous W 95.
A noter que la première fois Vista ne propose pas la série complète de ses pilotes, il
ne faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois de relancer la liste.

Cas le plus heureux,
Essaye de lancer le Setup du pilote téléchargé en mode compatibilité W XP ou antérieur, tu
peux aussi essayer avec ton CD en recherchant le Setup et en opérant en mode
compatibilité. Pour accéder au mode compatibilité : clic droit sur le fichier ==>
[Propriétés] ==> onglet [Compatibilité]
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Valochet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
por ajouter à mes confrères...

une précaution : les exécutables d'Epson décompressent leurs fichiers
systématiquement dans la partition de l'exécutable puis les cherchent sur la
partition système...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience