pb installation périphérique

euskalherria
bonjour,

système utilisé : win xp pro sp2

Chronologie des évènement :
j'ai effectué une installation de lecteur mp3 (psa 128 max) sur un port usb.
Malgré une détection auto,

l'installation n'a pas fonctionné... Peu importe.
Après avoir désinstallé et débranché le lecteur, j'ai redémarré l'ordi...
mauvaise surprise.

1. le lecteur n'est plus branché et windows détecte toujours un nouveau
périphérique usb ; pire que ça, mon graveur

de cd-rom n'est plus activé dans les gestionnaire de périphérique (comme si
il y avait un conflit).

2. j'ai forcé la désinstallation du pilote usb et tenté de réactiver le
graveur (toujours dans le gestionnaire de

périphérique), mais rien à faire, windows ne veut pas réactiver le graveur.

3. j'ai rebooté plusieurs fois et j'ai toujours ce problème - détection auto
de périph.

Quelqu'un a t-il un début de solution ?

Le Claude
Salut,

Le retour en arrière par un point de restauration te remettra
le lecteur graveur de CD et ainsi de parer au plus pressé.
Ensuite désinstalle par le Panneau de config, ce que tu as
installé pour le lecteur de MP 3, et retente l'installation en
faisant bien attention à quel moment il t'est indiqué de connecter
le périphérique, avant ou après l'installation du logiciel, à
chaud ou ordi éteint etc...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User