pb installation de SP1

GeorgesF
bonjour

voil=E0 y a t-il quelqu'un pour m'aider?

Lorsque j'installe SP1 (installation r=E9ussie) tout a l'air=20
d'aller SAUF qu'aucun periph=E9rique sur port USB ne marche=20
et n'est d=E9tect=E9 ! (modem ADSL, imprimante et scanner)

1/Le gestionnaire de p=E9ripheriques n'indique =E0 priori rien.
les controleurs de bus USB fonctionnent tous correctement

2/ il n'y a pas de hub et pas de r=E9seau local; l'ordi est
>connect=E9 =E0 l'Adsl par un modem Bewan service fourni par=20
Aol

3/ J'ai install=E9 sans r=E9sultat WindowsXP-KB822603-x86-FRA,
le patch de mise =E0 niveau des ports USB pour le SP1

4/ mon Ordinateur GEORGES est le suivant:
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Mod=E8le VT8367-8235
Type PC =E0 base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1
AuthenticAMD ~1594 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG,
05/03/2003
Version SMBIOS 2.2

5/j'ai fait la mise =E0 jour du chipset VIA ( la mise =E0 jour=20
4in1) sans r=E9sultat=20

voil=E0 y a t-il quelqu'un pour m'aider?
A+
Georges

Charles
GeorgesF wrote:
bonjour

voilà y a t-il quelqu'un pour m'aider?

Lorsque j'installe SP1 (installation réussie) tout a l'air
d'aller SAUF qu'aucun periphérique sur port USB ne marche
et n'est détecté ! (modem ADSL, imprimante et scanner)

1/Le gestionnaire de péripheriques n'indique à priori rien.
les controleurs de bus USB fonctionnent tous correctement

2/ il n'y a pas de hub et pas de réseau local; l'ordi est
connecté à l'Adsl par un modem Bewan service fourni par Aol

3/ J'ai installé sans résultat WindowsXP-KB822603-x86-FRA,
le patch de mise à niveau des ports USB pour le SP1

4/ mon Ordinateur GEORGES est le suivant:
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Modèle VT8367-8235
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1
AuthenticAMD ~1594 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG,
05/03/2003
Version SMBIOS 2.2

5/j'ai fait la mise à jour du chipset VIA ( la mise à jour
4in1) sans résultat

voilà y a t-il quelqu'un pour m'aider?
A+
Georges

tu as essayé de retirer la fiche USB et de la remettre, je suppose?

--

Charles

Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
[V.Hugo]

Panthère Noire
Salut,

Deux possibilités qui me viennent à l'esprit:

1 Vérifie sur le site du fabricant de ta carte mère s'il existe un Bios
plus récent et si les pilotes de ton chipset Via sont à jour (pour ce
dernier, tu peux aller directement à l'adresse www.viaarena.com)

2 Ta carte-mère alimente mal les ports USB. Dans ce cas procure-toi soit
une carte PCI avec ports USB ou un hub autoalimenté

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"GeorgesF" a écrit dans le message de
[...]

Merci de la suggestion
1/ le bios EST à jour
2/ les ports USB étaient correctement alimentés avant la
mise en place de SP1 alors pourquoi ne seraient-ils plus
alimentés ? de plus les autres peripheriques sur USB qui
sont alimentés par une alim séparée ne fonctionnent pas
non plus
A+
Georges

.