Pb installation XP

3 réponses
Nono
Bonjour à tous,

Je veux installer Windows XP HOME SP2 ( version officielle MICROSOFT) sur
une machine à base de carte mère BIOSTAR P4TSE.

Mais après l'installation ma machine reste figée sur le logo Windows XP avec
les petits carés dessous.

J'ai essayé plusieur l'installation fois: tjs pareil.

J'ai testé mon disque dur il est OK (test avec POWERMAX). J'ai changé la
barette de RAM mais tjs pareil....

Je voulais flacher le BIOS mais je ne l'ai pas trouvé sur le net...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

3 réponses

XeLoRy
Bonjour,

Pouvez vous nous communiquer votre configuration matériel entièrement ?
Aidez vous du logiciel "everest" si vous avez besoin de détails.
Ce logiciel permet également de vous rediriger vers les liens des
constructeurs. Vous trouverez normalement la version de votre bios et un
lien pour aller télécharger la nouvelle rom.

Puis essayer memtest, un logiciel qui test vos barrettes de rams !

Cordialement,

William BORIES
Paulchen
Salut Nono,

"Nono" a écrit dans le message de news:
e4c6r2$232$
Bonjour à tous,

Je veux installer Windows XP HOME SP2 ( version officielle MICROSOFT) sur
une machine à base de carte mère BIOSTAR P4TSE.

Mais après l'installation ma machine reste figée sur le logo Windows XP
avec les petits carés dessous.

J'ai essayé plusieur l'installation fois: tjs pareil.

J'ai testé mon disque dur il est OK (test avec POWERMAX). J'ai changé la
barette de RAM mais tjs pareil....

Je voulais flasher le BIOS mais je ne l'ai pas trouvé sur le net...

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça ressemble à un problème que j'ai eu.

Si ton processeur est un Celeron-D Prescott, l'incompatibilité avec SP2
est connue et se manifeste comme tu l'as décrit.

Ça peut se résoudre de trois façons :

1 - par mise à jour du BIOS ; encore faut-il le trouver.
2 - par remplacement du processeur (autre modèle socket 478 ; coût ?)
3 - par installation sans SP2 (de préférence avec SP1)
puis patch Microsoft KB885626, voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ5626
puis upgrade SP2.
Il n'est pas certain que tu puisses ensuite réparer windows avec un CD SP2.
--
Paulchen

simili-tortue

Je veux installer Windows XP HOME SP2 ( version officielle MICROSOFT) sur
une machine à base de carte mère BIOSTAR P4TSE.
...

Je voulais flacher le BIOS mais je ne l'ai pas trouvé sur le net...

Pouvez vous m'aider ?

http://www.biostar.com.tw/products/mainboard/board.php3?name=P4TSE
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-70684-0-biostar-p4tse-pro.html

--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX