PB installation XP sur portable

2 réponses
Jug
Bonjour,

Je ne peux plus installer XP sur mon portable avec le CD Recovery d'origine

Voici l'historique (de mes conneries ...) :

- XP installé correctement
- Installation de Linux avec modif de la partition XP (sans avoir fait de
défrag auparavant)
- MBR (LILO) plante et n'arrive pas à lancer aucun des OS
- Suppression de ttes les partitions et réinstall sans AUCUN problème de
Linux
- Suppression de ttes les partitions et tentative d'install de XP :
- boot depuis le CD OK
- création et formatage complet d'une partition Windows OK
- copie des fichiers OK
- redémarrage KO (BIOS -> "si vous voulez booter le CD appuyer sur
une touche ..." -> plus rien)

Je suis vraiment embêté et je ne vois pas du tout ou est le problème puisque
le CD recovery devrait réinstaller sans problème XP sur un disque vierge non
?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

Ps : XP ed. familiale, Centrino M, 512 RAM, 93 Go DD...)
Pps : Linux c'est pour le boulot donc ne me demandez pas pk je veux
l'installer ...

2 réponses

Marmotte
"Jug" a écrit dans le message de news:
4254696e$0$11978$
Bonjour,

Je ne peux plus installer XP sur mon portable avec le CD Recovery
d'origine

Voici l'historique (de mes conneries ...) :

- XP installé correctement
- Installation de Linux avec modif de la partition XP (sans avoir fait de
défrag auparavant)
- MBR (LILO) plante et n'arrive pas à lancer aucun des OS
- Suppression de ttes les partitions et réinstall sans AUCUN problème de
Linux
- Suppression de ttes les partitions et tentative d'install de XP :
- boot depuis le CD OK
- création et formatage complet d'une partition Windows OK
- copie des fichiers OK
- redémarrage KO (BIOS -> "si vous voulez booter le CD appuyer sur
une touche ..." -> plus rien)

Je suis vraiment embêté et je ne vois pas du tout ou est le problème
puisque
le CD recovery devrait réinstaller sans problème XP sur un disque vierge
non ?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

je pense que c'est du a ton cd de restauration c'est très spécifique et une
modif de ta configuration peut ne pas etre encaissée
Tente de trouver un cd de xp (normal) dans ta version et refait l'install
avec par contre il te faudra réinstaller toi meme les différents drivers
Marmotte

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Il se pourrait également que le secteur de boot ait été modifié ce qui
gênerait une nouvelle masterisation du disque. Pour s'en aviser, il suffit de
formater le disque depuis une disquette système créée sous une autre machine
XP (format.exe a: /s)
Et enfin, reprendre l'installation normale de XP avec le CD Recovery du
constructeur.

Patrice BONNEFOY.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

Bonjour,

Je ne peux plus installer XP sur mon portable avec le CD Recovery d'origine

Voici l'historique (de mes conneries ...) :

- XP installé correctement
- Installation de Linux avec modif de la partition XP (sans avoir fait de
défrag auparavant)
- MBR (LILO) plante et n'arrive pas à lancer aucun des OS
- Suppression de ttes les partitions et réinstall sans AUCUN problème de
Linux
- Suppression de ttes les partitions et tentative d'install de XP :
- boot depuis le CD OK
- création et formatage complet d'une partition Windows OK
- copie des fichiers OK
- redémarrage KO (BIOS -> "si vous voulez booter le CD appuyer sur
une touche ..." -> plus rien)

Je suis vraiment embêté et je ne vois pas du tout ou est le problème puisque
le CD recovery devrait réinstaller sans problème XP sur un disque vierge non
?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

Ps : XP ed. familiale, Centrino M, 512 RAM, 93 Go DD...)
Pps : Linux c'est pour le boulot donc ne me demandez pas pk je veux
l'installer ...