Pb internet avec connexion VPN

Christophe Perrault
Bonsoir,

j'ai un serveur sous Win 2003 Serveur faisant office de serveur AD et
VPN.

Si je me connecte depuis chez moi, ( XP Pro ) en connexio VPN sur le serveur
( connexion passant par mon ADSL ) , pas de problème, la connexion se fait
correctement, j'obtient bien un ip de mon intranet. ( 192.168.1.0 )
mais le pb est que du coup, je n'ais plus internet sur mon poste XP Pro !
( sous Internet Explorer )

voici le resultat si je fais un ipconfig / ALL

Carte PPP Internet ADSL
IP : 82.121.126.244
MAsque : 255.255.255.255
Passerelle : 82.121.126.244
DNS : 80.10.246.130
80.10.246.3

Carte PPP Intranet VPN
IP : 192.168.1.116
Masque : 255.255.255.255
Passerelle : 192.168.1.1
Wins : 192.168.1.1

dans le détail de ma connexion VPN, j'otient : adresse ip du client :
192.168.1.116, et adresse ip du serveur : 192.168.1.119. Hors mon serveur
est en 192.168.1.1 ?!?

si je fais un nslookup j'obtient :

nslookup :

DSN request time out
pour : 80.10.246.130

DNS request time out
pour : 80.10.246.3

serveur par défaut :
Address : 192.168.1.1

et si je test : google.Fr
me réponds :

réponse ne faisant pas autorité :
Nom : google.Fr
addresses : 216.239.39.104, etc..

donc arrive bien à résoudre les requetes DNS, mais sous explorer rien du
tout !!!!

Si quelq'un peu m'aider . Merci d'avance

Christophe Perrault
désolé pour la polution du forum, me suis planté.

encore sorry

"Christophe Perrault" a écrit
dans le message de news:
[...]

GG [MVP]
mais le pb est que du coup, je n'ais plus internet sur mon poste XP
Pro ! ( sous Internet Explorer )

Decocher Passerelle par défaut dans les propriétés de TCP/IP
de la connexion VPN.
--
Cordialement.
GG. [MVP]