Pb iPhoto

1 réponse
JB
Bonsoir,

Il vient de m'arriver quelque chose de très désagréable : j'étais en
train de trier mes photos sur iPhoto quand tout d'un coup la machine
s'est bloquée (la musique que j'écoutais avec iTunes répétait la même
note indéfiniment...). Seule solution à mon avis, éteindre par le
bouton marche/arrêt mon Powerbook G4. Je relance ensuite : mon fond
d'écran avait disparu, le mac m'a posé des questions à propos de
Graphic Converter comme si je le lançais pour la première fois et le
pire, iPhoto est vide : aucune photo. Je les trouve heureusement dans
le dossier images/iPhotolibrary (encore que je ne sache pas bien la
différence entre les dossiers Data, Originals et Modified) et j'ai une
sauvegarde sur disque dur externe, mais tous mes tris etc... ont
disparu. J'ai pensé que je pouvais peut-être récupérer mes albums en
cliquant sur Library.iPhoto ou Library.data, mais non, le système me
dit "fichiers illisibles. le fichier suivant n'a pas pu être importé
(Le fichier se trouve dans le dossier de la photothèque iPhoto)".
Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'aider à récupérer mes
albums (s'il faut que je recrée tout rouleau par rouleau, je vais en
avoir pour des mois...!) ?
Merci par avance

Jean

PS : je suis sous Mac OS X 10.4.9

1 réponse

gerald.coyot
JB wrote:

Bonsoir,

Il vient de m'arriver quelque chose de très désagréable : j'étais en
train de trier mes photos sur iPhoto quand tout d'un coup la machine
s'est bloquée (la musique que j'écoutais avec iTunes répétait la même
note indéfiniment...). Seule solution à mon avis, éteindre par le
bouton marche/arrêt mon Powerbook G4

Ton avis est brutal, il faut d'abord essayer le procédure 'Forcer à
quitter' appli par appli.

. Je relance ensuite : mon fond
d'écran avait disparu, le mac m'a posé des questions à propos de
Graphic Converter comme si je le lançais pour la première fois et le
pire, iPhoto est vide : aucune photo. Je les trouve heureusement dans
le dossier images/iPhotolibrary (encore que je ne sache pas bien la
différence entre les dossiers Data, Originals et Modified) et j'ai une
sauvegarde sur disque dur externe, mais tous mes tris etc... ont
disparu. J'ai pensé que je pouvais peut-être récupérer mes albums en
cliquant sur Library.iPhoto ou Library.data, mais non, le système me
dit "fichiers illisibles. le fichier suivant n'a pas pu être importé
(Le fichier se trouve dans le dossier de la photothèque iPhoto)".
Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'aider à récupérer mes
albums (s'il faut que je recrée tout rouleau par rouleau, je vais en
avoir pour des mois...!) ?

Le Back-up que tu as fait dans un passé antérieur.

Merci par avance

Jean

PS : je suis sous Mac OS X 10.4.9

Moi aussi, mais tous les soirs automatiquement se fait un BU du dossier
Users et deux fois par semaine un clone complet du disque de démarrage.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/