Pb iptables / 2.4.25 Bug ??

13 réponses
Thierry
Bonjour,
Je fais tourner un noyau 2.4.25 sur mon portable Debian SID.
Je n'arrive pas à faire fonctionner iptables :

/lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: /lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_unregister_sockopt
/lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: /lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_register_sockopt
/lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod /lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o failed
/lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod ip_tables failed
iptables v1.2.9: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
/lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: /lib/modules/2.4.25/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_unregister_sockopt

j'utilise iptables 1.2.9-6.

Merci

3 réponses

1 2
Thierry
On Sun, 04 Apr 2004 20:32:24 +0000, gerard patel wrote:

On Sun, 04 Apr 2004 09:13:43 +0200, Thierry wrote:

CONFIG_NETFILTER=y
si si elle y est ... dans la rubrique Networking ...

<censuré>

Bon.

Dans ce cas, reprenons les choses à zéro.
Est ce que le fichier System.map contient bien le
symbole nf_unregister_sockopt ? Si oui, a-t-il bien
la meme date que bzImage dans le répertoire source ?
Si oui, est ce que bzImage est identique au fichier
vmlinuz-qq-chose dans le répertoire /boot utilisé pour
démarrer ? Si oui, est ce que lilo a été relancé ?
Est ce que uname -a retourne bien le bon nom
de noyau ?

Gérard Patel
c'est bon ça marche, j'ai juste du faire un mrproper, et une compile du

noyau .....Je n'ai pas tout compris, mais bon ...

Merci encore .

TiChou
Dans le message <news:,
*Thierry* tapota sur f.c.o.l.configuration :

c'est bon ça marche, j'ai juste du faire un mrproper, et une compile du
noyau .....Je n'ai pas tout compris, mais bon ...

Il vous a fallu quand même deux jours pour suivre « enfin » mon conseil
alors que cela ne vous coûtait pas grand chose de le faire. ;-)

--
TiChou

Thierry
On Mon, 05 Apr 2004 13:22:40 +0200, TiChou wrote:

Dans le message <news:,
*Thierry* tapota sur f.c.o.l.configuration :

c'est bon ça marche, j'ai juste du faire un mrproper, et une compile du
noyau .....Je n'ai pas tout compris, mais bon ...

Il vous a fallu quand même deux jours pour suivre « enfin » mon conseil
alors que cela ne vous coûtait pas grand chose de le faire. ;-)
mais je vous rassure, je ne fais pas que cela dans la vie non plus ...et

merci beaucoup pour votre aide.

Thierry

1 2