Pb Java sur Debian Etch

4 réponses
marc brunelle
j'ai essayé d'installer JRE sur ma debian , j'ai téléchargé le fichier
jre-6u5-linux-i586.bin. Je lance ce fichier en mode terminal
l'installation se déroule correctement mais quand j'utilise mon
navigateur Iceape pas de trace de java et quand je lance Frostwire en
mode terminal il me dit qu'il ne trouve pas JRE .D'ou vient le problème ?
J'avoue que je cale. Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.
Je précise que mon micro est un portable HP équipé d'un céléron 1,2 Ghz

4 réponses

pat77
bonsoir
j'ai essayé d'installer JRE sur ma debian , j'ai téléchargé le fichier
jre-6u5-linux-i586.bin. Je lance ce fichier en mode terminal
l'installation se déroule correctement mais quand j'utilise mon
navigateur Iceape pas de trace de java et quand je lance Frostwire en
mode terminal il me dit qu'il ne trouve pas JRE .D'ou vient le problème ?
J'avoue que je cale. Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.
Je précise que mon micro est un portable HP équipé d'un céléron 1,2 Ghz

est ce que tu as positionner la variable JAVA_HOME?

steph
salut

marc brunelle writes:

j'ai essayé d'installer JRE sur ma debian , j'ai téléchargé le fichier
jre-6u5-linux-i586.bin. Je lance ce fichier en mode terminal
l'installation se déroule correctement mais quand j'utilise mon
navigateur Iceape pas de trace de java et quand je lance Frostwire en
mode terminal il me dit qu'il ne trouve pas JRE .D'ou vient le
problème ?
J'avoue que je cale. Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.
Je précise que mon micro est un portable HP équipé d'un céléron 1,2
Ghz

t'as essayé d'installer les paquets debian sun-java-bin et
sun-java-jre avec apt-get?
pour cela, je pense qu'il faut activer le dépôt non-free

amicalement
--
steph

Eric Razny
Le Fri, 11 Apr 2008 20:02:54 +0200, marc brunelle a écrit :

j'ai essayé d'installer JRE sur ma debian , j'ai téléchargé le fichier
jre-6u5-linux-i586.bin. Je lance ce fichier en mode terminal
l'installation se déroule correctement mais quand j'utilise mon
navigateur Iceape pas de trace de java et quand je lance Frostwire en mode
terminal il me dit qu'il ne trouve pas JRE .D'ou vient le problème ?
J'avoue que je cale. Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance. Je précise
que mon micro est un portable HP équipé d'un céléron 1,2 Ghz

Le plus simple est de te faire un package java mode debian :
- en root (ou via sudo) apt-get install java-package
(pour du java 1.5, pour du 1.6 il me semble qu'il faut le java-package
en testing). puis

- en user non privilégié : fakeroot make-jpkg <le fichier bin de sun>
et tu réponds aux questions

- en root : dpkg -i <le package debian généré>

Comme ça tu a un paquet propre et pas besoin d'attendre si une autre
release de java sort.

hth.

Eric.

Samuel Colin
Dixit steph :

j'ai essayé d'installer JRE sur ma debian , j'ai téléchargé le fichier
jre-6u5-linux-i586.bin. Je lance ce fichier en mode terminal

t'as essayé d'installer les paquets debian sun-java-bin et
sun-java-jre avec apt-get?
pour cela, je pense qu'il faut activer le dépôt non-free

Je suppose :
- Que l'OP veut un java à jour (donc le 6)
- Que l'OP veut un java qui fonctionne tout de suite
- Que l'OP ne veut pas passer de Etch à Lenny
Je propose à l'OP :
http://backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions
et ensuite apt-get -t etch-backports install sun-java6-jre sun-java6-plugin

Ce dernier paquet met le plugin java à un endroit trouvable par les
navigateurs disponibles sous Debian.

Pour le navigateur, aller dans les préférences, «contenu»[1] et vérifier
que java est activé.

Pour tester, je peux suggérer http://chir.ag/stuff/sand/