pb journaux transactions ? disque à 100% en écriture

1 réponse
Patrox
bonjour,

j'ai un serveur SQL2000sp3 qui est au taquet en écriture disque (100%
presque tout le temps, vu via l'analyseur de performances).

Sur ce serveurs j'ai 2 disques scsi : 1 avec le système ( Windows 2000
server), l'autre avec les bases SQL (data+journaux).

à priori toutes les docs indiquent qu'il vaut mieux avoir les journaux
sur un disque séparé.

Questions :
1) le fait de mettre mes journaux sur le même disque que le système
peut t'il vraiment être rentable en terme de perfs ?

2) si oui, peut déplacer le fichier journal à chaud sans arrêter la
base ? sinon comment faire ?

merci !
cordialement,
Patrox

1 réponse

Fred BROUARD
Patrox a écrit:
bonjour,

j'ai un serveur SQL2000sp3 qui est au taquet en écriture disque (100%
presque tout le temps, vu via l'analyseur de performances).

Sur ce serveurs j'ai 2 disques scsi : 1 avec le système ( Windows 2000
server), l'autre avec les bases SQL (data+journaux).

à priori toutes les docs indiquent qu'il vaut mieux avoir les journaux
sur un disque séparé.

Questions :
1) le fait de mettre mes journaux sur le même disque que le système
peut t'il vraiment être rentable en terme de perfs ?

Oui, nettement

2) si oui, peut déplacer le fichier journal à chaud sans arrêter la
base ? sinon comment faire ?

Créer un second journal, puis supprimer le précédent à terme. Opération délicate !

merci !
cordialement,
Patrox

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************