pb lancement d un .bat dans un if

4 réponses
BntMICHEL
Bonjour,

je rencontre un petit prolème.
Mon but est de tester si un fichier existe si ce fichier existe je lance le
.bat sinon et bien msgbox.
cela fonctionne bien . cependant je recherche comment lancer un .bat1 et
passer à l instruction suivante .bat2 dès que le .bat1 est fini.

voici mon code.

'Tester si le fichier NOVFA1.CSV existe si existe envoi d une commande FTP
sinon msg
If Dir("C:\FA2007\NOVELIA\Result_Emi\NOVFA1.CSV", vbNormal) <> "" Then

'Appelle un .bat pour le FTP [URL]
Call Shell("cmd /c C:\FA2007\NOVELIA\Script\FTP\ftpsobo.bat")

Else

MsgBox ("Le fichier Emission n'a pas été généré correctement")
GoTo FIN

End If

'Appelle un.bat pour supp le fichier de NOVELIA sur serveur [URL]
'Call Shell("cmd /c C:\FA2007\NOVELIA\Script\SUP\Del_NOV.bat")

je vous remercie.
Cordialement
BntMICHEL

4 réponses

BntMICHEL
il y a une erreur dans mon code
cette erreur était là pour faire un test

voici mon code.

'Tester si le fichier NOVFA1.CSV existe si existe envoi d une commande FTP
sinon msg
If Dir("C:FA2007NOVELIAResult_EmiNOVFA1.CSV", vbNormal) <> "" Then

'Appelle un .bat pour le FTP [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptFTPftpsobo.bat")

Else

MsgBox ("Le fichier Emission n'a pas été généré correctement")
GoTo FIN

End If

'Appelle un.bat pour supp le fichier de NOVELIA sur serveur [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptSUPDel_NOV.bat")
lSteph
Bonjour,
Regarde le temps que met ton premier batch
Essaie de temporiser avec wait entre les deux

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:20")

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 11:08, BntMICHEL
wrote:
il y a une erreur dans mon code
cette erreur était là pour faire un test

voici mon code.

'Tester si le fichier NOVFA1.CSV existe si existe envoi d une commande FTP
sinon msg
If Dir("C:FA2007NOVELIAResult_EmiNOVFA1.CSV", vbNormal) <> "" Then

'Appelle un .bat pour le FTP [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptFTPftpsobo.bat")

Else

MsgBox ("Le fichier Emission n'a pas été généré correctemen t")
GoTo FIN

End If

'Appelle un.bat pour supp le fichier de NOVELIA sur serveur [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptSUPDel_NOV.bat")

Paul V
hello à tous,

Regarde du coté de l'instruction DoEvents qui doit pouvoir t'aider mais
gaffe car c'est une instruction délicate qui demande une bonne gestion
d'erreur pour éviter des couacs.

Si cela ne va pas , utilise un timer si la durée peut être +/- définie
en combinaison avec un test qui vérifie si ton bat est fermé.
Il y a aussi des api tout fait pour cela.
N'oublie jamais que Google est ton ami ;-)

A+

Paul V

il y a une erreur dans mon code
cette erreur était là pour faire un test

voici mon code.

'Tester si le fichier NOVFA1.CSV existe si existe envoi d une commande FTP
sinon msg
If Dir("C:FA2007NOVELIAResult_EmiNOVFA1.CSV", vbNormal) <> "" Then

'Appelle un .bat pour le FTP [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptFTPftpsobo.bat")

Else

MsgBox ("Le fichier Emission n'a pas été généré correctement")
GoTo FIN

End If

'Appelle un.bat pour supp le fichier de NOVELIA sur serveur [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptSUPDel_NOV.bat")

BntMICHEL
merci

j ai opté pour le moment pour la temporisation.
car je suis un novice en programmation.

encore merci

hello à tous,

Regarde du coté de l'instruction DoEvents qui doit pouvoir t'aider mais
gaffe car c'est une instruction délicate qui demande une bonne gestion
d'erreur pour éviter des couacs.

Si cela ne va pas , utilise un timer si la durée peut être +/- définie
en combinaison avec un test qui vérifie si ton bat est fermé.
Il y a aussi des api tout fait pour cela.
N'oublie jamais que Google est ton ami ;-)

A+

Paul V

il y a une erreur dans mon code
cette erreur était là pour faire un test

voici mon code.

'Tester si le fichier NOVFA1.CSV existe si existe envoi d une commande FTP
sinon msg
If Dir("C:FA2007NOVELIAResult_EmiNOVFA1.CSV", vbNormal) <> "" Then

'Appelle un .bat pour le FTP [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptFTPftpsobo.bat")

Else

MsgBox ("Le fichier Emission n'a pas été généré correctement")
GoTo FIN

End If

'Appelle un.bat pour supp le fichier de NOVELIA sur serveur [URL]
Call Shell("cmd /c C:FA2007NOVELIAScriptSUPDel_NOV.bat")