pb lancement gnome, etc.

Vincent
Bonjour!
Après avoir voulu testé vmware sur ma machine (je crois que maintenant
je suis vacciné contre ce logiciel!), j'ai eu le plaisir d'assister à un
crash de mon système : plus de démarrage, etc.

Bref j'ai réussi à récupérer mes répertoires en bootant sur un live
disc; après un formatage de ma partition système, en remettant ces
répertoire, et en reconfigurant lilo après démarrage sur disquette, tout
marche... enfin l'essentiel.... en effet, j'ai quelques problèmes pour
lancer les interface gnome ou kde;

Au lancement de gnome (startx), mon super logo nvidia apparait et je
reviens en ligne de commande où j'obtiens le message d'erreur de Xfree
suivant :

(II) Initializing extension GLX
_IceTransSocketCreateListener: faile to bing listener
_IceTransSocketUNIXCreateListener: ...SocketCreateListener() failed
_IceTranceMakeAllCOTServerListeners: failed to create listener for local

** (gnome-session:2402): WARNING **: Cannot establish any listening socket

Bon, le problème n'est à priori pas très embettant (même si j'aime bien
gnome pour ma part), mais quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter,
ou quelques éclairages ? Il faut savoir que sous tout autre gestionnaire
de fenetre tel que xfce, il m'est impossible de lancer quelque console
que ce soit (xterm, konsole, terminal gnome...).

Cependant, sous root, tout marche : démarrage de gnome etc. mais bon c
pas l'idéal ;)

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Vincent.

Alexandre Touret
Vincent wrote:
[...]

a mon avis tu dois avoir des fichiers de config ds le repertoire perso

de ton user qui fait que ca plante .
des residus de ton ancien systeme ss dte ;-)

un conseil casse ts les repertoire .gnome, .XAuthority etc etc,
verifie bien les droits utilisateur et ca devrait le faire
au prochain demarrage.

Alexandre

--
Alexandre

OS: Debian SID GNU/LINUX
Kernel:2.4.22-1-686
Carte video: Nvidia (avec support OpenGL)
Carte son: es1371
ALSA:0.9.6
WM:Gnome 2.4

Vincent
[...]

non, malheureusement j'avais déjà essayé et rien n'y fait.
c'est embettant, mais je crois qu'une reinstall dans les règles va
s'imposer car je m'apperçois que quelques applis "stables" font un peu
tout et n'importe quoi. une réinstall & reconfiguration complète sera
sans doute moins longue que la recherche & la résolution de tous les
problèmes que vais apparemment rencontrer...
merci quand meme !