PB LECTEUR CD

3 réponses
La Brunette
bonsoir!!
toujours à al recherche d'une idée pour résoudre mon problème, je viens vous
déranger entre 2 matchs!!
alors voilà, j'ai un P.C. portable asus de 2 ans donc hors garantie.il
dispose d'un lecteur graveur C.D. dvd toshiba. et puis un jour, il y a
quelques mois impossible de lire les C.D., ni audio ni software ni rien.par
contre aucun problème pour les dvd que je peux lire et graver. moi j'ai
l'impression que c'est un problème de fichiers, pas matériel parce que c'est
arrivé après que j'ai installé itunes pour mon ipod, quelques semaines après
en tout cas. le problème c'est que maintenant je suis bloquée, je ne peux
pas restaurer le système puisque pas de lecteur C.D.!!et puis je ne peux
plus rien installer(imprimante, livebox....) alors voilà, qu'est ce que je
peux faire: faire changer le lecteur (mais si c un problème de système, ça
marchera?)est ce que je peux installer un lecteur C.D. externe sur l'USB (
donc sans C.D. de démarrage, est ce que ça existe?)?

bref, HELP!!!!!!!!merci déjà d'avoir tout lu et j'attends vos idées
géniales!!!!
bizzz
la Brunette

3 réponses

John of Aix
La Brunette wrote:
bonsoir!!
toujours à al recherche d'une idée pour résoudre mon problème, je
viens vous déranger entre 2 matchs!!
alors voilà, j'ai un P.C. portable asus de 2 ans donc hors garantie.il
dispose d'un lecteur graveur C.D. dvd toshiba. et puis un jour, il y a
quelques mois impossible de lire les C.D., ni audio ni software ni
rien.par contre aucun problème pour les dvd que je peux lire et
graver. moi j'ai l'impression que c'est un problème de fichiers, pas
matériel parce que c'est arrivé après que j'ai installé itunes pour
mon ipod, quelques semaines après en tout cas. le problème c'est que
maintenant je suis bloquée, je ne peux pas restaurer le système
puisque pas de lecteur C.D.!!et puis je ne peux plus rien
installer(imprimante, livebox....) alors voilà, qu'est ce que je peux
faire: faire changer le lecteur (mais si c un problème de système, ça
marchera?)est ce que je peux installer un lecteur C.D. externe sur
l'USB ( donc sans C.D. de démarrage, est ce que ça existe?)?

Pour commencer tu peux aller dans le panneau de
config/system/matériel/gestionnaire de periphs et virer le lecteur
carrément. Windows va le retouver au démarrage sans dire mot et, qui
sait, peut-être remettre les choses en ordre. En tout cas, ça ne coute
pas de pain.

Zozo
Salut la Brunette ,

Avec un peu de chance, ton PC a créé un point de restauration récemment.
Va dans "démarrer - programmes - accessoires - outils système - restauration
du système"
Choisis "restaurer à une date antérieure" et sélectionne une date récente
antérieure à ton problème
Ton ordi (XP seulement) revient à ta config précédente...

Est-ce que cela a solutionné ton problème ?
Zozo

"La Brunette" a écrit dans le message de news:
448b0079$0$843$
bonsoir!!
toujours à al recherche d'une idée pour résoudre mon problème, je viens
vous déranger entre 2 matchs!!
alors voilà, j'ai un P.C. portable asus de 2 ans donc hors garantie.il
dispose d'un lecteur graveur C.D. dvd toshiba. et puis un jour, il y a
quelques mois impossible de lire les C.D., ni audio ni software ni
rien.par contre aucun problème pour les dvd que je peux lire et graver.
moi j'ai l'impression que c'est un problème de fichiers, pas matériel
parce que c'est arrivé après que j'ai installé itunes pour mon ipod,
quelques semaines après en tout cas. le problème c'est que maintenant je
suis bloquée, je ne peux pas restaurer le système puisque pas de lecteur
C.D.!!et puis je ne peux plus rien installer(imprimante, livebox....)
alors voilà, qu'est ce que je peux faire: faire changer le lecteur (mais
si c un problème de système, ça marchera?)est ce que je peux installer un
lecteur C.D. externe sur l'USB ( donc sans C.D. de démarrage, est ce que
ça existe?)?

bref, HELP!!!!!!!!merci déjà d'avoir tout lu et j'attends vos idées
géniales!!!!
bizzz
la Brunette

La Brunette
j'ai essayé les 2 solutions désinstaller et restaurer mais rien!!