PB Lecteur reseau qui se reconnecte pas (suite)

2 réponses
Jean-Jacques Arguello
Dans les services, vérifiez si les services suivant sont activés ;

explorateur d'ordinateur
Gestionnaire de connexions d'accès distant

Infrastructure de gestion Windows <<<---- (c'est celui là qui résoudra
ton problème)

---> ça marche toujours pas et j'ai lse services bien activés ...
une autre idée ?

"Jean-Jacques Arguello" <jj@arguello.net> a écrit dans le message de news:
4018fba4$0$32537$626a54ce@news.free.fr...
> Bonjour !
> J'ai des Pc Winxp, w95 et win98 dans un domaine avec 1 serveur NT4 qui
> partage des dossiers et des lecteurs cds.
> deux de ces pcs sous WinXP ont un problème :
> lorsque l'on vient de démarrer le pc, les lecteurs réseaux apparaissent
dans
> le poste de travail avec une croix rouge, les logiciels qui les utilisent
> répondent que le lecteur est injoignable.
> Pourtant ce n'est pas vrai, car il suffit de double-cliquer sur chacun
> d'entre eux dans le poste de travail pour que le dossier s'ouvre
normalement
> et qu'en suite la croix rouge disparait et les logiciels foncionnent
> normalement.
> Cette manipulation doit avoir lieu à chaque démarrage et comme il y a
> environ une dizaine de lecteurs, c'est un peu fastidieux...
> Tous les postes ont une IP fixe.
>
> Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit souci, ce serait sympa de
> m'en faire part ;)
>

2 réponses

Yves Carlier
-----Message d'origine-----
Dans les services, vérifiez si les services suivant sont
activés ;

explorateur d'ordinateur
Gestionnaire de connexions d'accès distant

Infrastructure de gestion Windows <<<---- (c'est celui
là qui résoudra

ton problème)

---> ça marche toujours pas et j'ai lse services bien
activés ...

une autre idée ?

"Jean-Jacques Arguello" a écrit dans le
message de news:

4018fba4$0$32537$
Bonjour !
J'ai des Pc Winxp, w95 et win98 dans un domaine avec 1
serveur NT4 qui

partage des dossiers et des lecteurs cds.
deux de ces pcs sous WinXP ont un problème :
lorsque l'on vient de démarrer le pc, les lecteurs
réseaux apparaissent

dans
le poste de travail avec une croix rouge, les logiciels
qui les utilisent

répondent que le lecteur est injoignable.
Pourtant ce n'est pas vrai, car il suffit de double-
cliquer sur chacun

d'entre eux dans le poste de travail pour que le
dossier s'ouvre

normalement
et qu'en suite la croix rouge disparait et les
logiciels foncionnent

normalement.
Cette manipulation doit avoir lieu à chaque démarrage
et comme il y a

environ une dizaine de lecteurs, c'est un peu
fastidieux...

Tous les postes ont une IP fixe.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit souci,
ce serait sympa de

m'en faire part ;)

bonjour

sous xp as tu creer un reseau domestique (favoris reseau)

pour installer sur les postes 9x l'utilitaire ? si non
fait cette manip et cela devrai fonctionner. J'ai moi meme
1 xp pro 1 nt4 1 2000 et 1 98 et tous se voient.

.

Jean-Jacques Arguello
bonjour
sous xp as tu creer un reseau domestique (favoris reseau)

pour installer sur les postes 9x l'utilitaire ? si non
fait cette manip et cela devrai fonctionner. J'ai moi meme
1 xp pro 1 nt4 1 2000 et 1 98 et tous se voient.

Le problème n'est pas que les postes ne se voient pas, on accède très bien

aux dossiers partagé, c'est juste qu'il faut double-cliquer sur les 10
lecteurs réseaux pour faire disparaître la croix rouge. Comme l'appli ne
fait que voir si les lecteurs reseaux sont actifs, elle ne fonctionne pas
sans cette manip. je suppose qu'en double-cliquant sur les lecteurs réseaux,
WinXP retente la connexion et s'apperçoit que la ressource est dispo et donc
rend le lecteur "actif". Le réseau domestique est créé (domaine) et
fonctionne parfaitement. Il faudrait que XP raffraichisse les connexions
reseau automatiquement au démarrage pour que les lecteurs reseaux
apparaissent correctement dès le début dans le poste de travail. J'ai
d'ailleurs d'autres postes sous XP sur le réseau qui n'ont pas ce problème.