pb lecteurs CD suite réinstall

4 réponses
chris
Bonjour,

Suite à un pb réseau, j'ai fait une réinstall de win XP SP2 par dessus la
précédente et tout c'est bien passé ou presque :
- aucune perte de données (mail , favoris web ...)
- tous les soft et périphériques fonctionnent
- pb réseau résolu

mais je ne peux plus lire mes lecteurs DVD et graveur CD : ils sont
visibles, reconnus mais impossible de lire un disque.
j'ai essayé de les désinstaller (via panneau de config;système;
gestionnaires de périph..) mais ils sont ensuite réinstallés par xp avec
le même bug..

Que puis-je faire de plus?
Merci d'avance
Chris

4 réponses

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Suite à un pb réseau, j'ai fait une réinstall de win XP SP2 par dessus la
précédente et tout c'est bien passé ou presque :
- aucune perte de données (mail , favoris web ...)
- tous les soft et périphériques fonctionnent
- pb réseau résolu

mais je ne peux plus lire mes lecteurs DVD et graveur CD : ils sont visibles,
reconnus mais impossible de lire un disque.
j'ai essayé de les désinstaller (via panneau de config;système; gestionnaires
de périph..) mais ils sont ensuite réinstallés par xp avec le même bug..

Que puis-je faire de plus?
Merci d'avance
Chris

Bonsoir,

Quel est le statut de tes lecteurs dans le Gestionnaire de disques
(Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de
l'ordinateur, sélectionne Gestion des disques dans l'arborescence) ?

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

chris
Bonjour et merci,

Statut "sain" et si je mets un CD il me donne sa capacité..par contre pas
d'autorun, et illisble par le poste de travail ou autre..

A plus
Chris

"Ludovic Cacheux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à un pb réseau, j'ai fait une réinstall de win XP SP2 par dessus
la précédente et tout c'est bien passé ou presque :
- aucune perte de données (mail , favoris web ...)
- tous les soft et périphériques fonctionnent
- pb réseau résolu

mais je ne peux plus lire mes lecteurs DVD et graveur CD : ils sont
visibles, reconnus mais impossible de lire un disque.
j'ai essayé de les désinstaller (via panneau de config;système;
gestionnaires de périph..) mais ils sont ensuite réinstallés par xp
avec le même bug..

Que puis-je faire de plus?
Merci d'avance
Chris

Bonsoir,

Quel est le statut de tes lecteurs dans le Gestionnaire de disques
(Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur,
sélectionne Gestion des disques dans l'arborescence) ?

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Ludovic Cacheux
Bonjour et merci,

Statut "sain" et si je mets un CD il me donne sa capacité..par contre pas
d'autorun, et illisble par le poste de travail ou autre..

Bonjour,

As-tu attribué une lettre de lecteur à tes lecteurs CD et DVD ?
Si ce n'est pas le cas, passe par le Gestionnaire de Disques (Panneau
de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur,
choisis Gestion des disques dans l'arborescence), clique-droit sur le
lecteur concerné (attention, dans la colonne de *gauche*), choisis
"Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès", clique sur le
bouton "Ajouter" puis "Attribuer la lettre de lecteur suivante :",
choisis la lettre de lecteur, puis valide deux fois.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

chris
Bonjour,

Pas de problème il y a bien une lettre attribuée, j'ai changé pour voir mais
sans succès.
Je pense que le problème est plus en amont au niveau du poste de travail car
le gestionnaire de disque ou nero voit qu'il y a un CD dans le lecteur ainsi
que sa taille mais pas le poste de travail (pas d'autorun non plus)
Merci
Chris

"Ludovic Cacheux" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci,

Statut "sain" et si je mets un CD il me donne sa capacité..par contre
pas d'autorun, et illisble par le poste de travail ou autre..

Bonjour,

As-tu attribué une lettre de lecteur à tes lecteurs CD et DVD ?
Si ce n'est pas le cas, passe par le Gestionnaire de Disques (Panneau de
configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur, choisis
Gestion des disques dans l'arborescence), clique-droit sur le lecteur
concerné (attention, dans la colonne de *gauche*), choisis "Modifier la
lettre de lecteur et les chemins d'accès", clique sur le bouton "Ajouter"
puis "Attribuer la lettre de lecteur suivante :", choisis la lettre de
lecteur, puis valide deux fois.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL