Pb de lecture d'une carte SD 4 Go sur PC et Panasonic FZ 18

22 réponses
JLC
Bonjour,

Mon fils rentre du Mexique avec 1200 photos sur carte SD 4 Go, prises avec
un bridge Panasonic FZ 18.
Projection directe par câble sur l'écran de ma TV LCD : OK.

Par contre, impossible de lire la carte sur mon PC portable ni de copier les
fichiers (JPEG je suppose) sur mon disque dur.

Je n'ai jamais rencontré ce pb avec d'autres cartes SD de 1 et 2 Go pour des
photos prises notamment avec des Canon Ixus

Auriez-vous des suggestions pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

2 réponses

1 2 3
Jean Berezne
Lundi soir, transfert de photos sur le PC via un câble USB. L'appareil,
un Sony W55, refuse de rester allumé. Le voyant de marche s'éclaire
brièvement, puis s'éteint. Même chose câble débranché.

Mesure de la tension des 2 accus AA, l'un d'eux est un peu faible. Je
change les accus, idem, je mets deux piles neuves, idem.

Je pense à un choc électrostatique lors du branchement du cable USB.
Mais comme il arrive que les circuits intégrés CMOS récupèrent de ce
genre de surcharge, je ne le mets pas à la poubelle.

Le lendemain matin, pas d'amélioration, mais le soir l'appareil s'allume
et fonctionne normalement.

Jean Berezne
apd
a écrit :
On 16 août, 10:06, "JLC" wrote:
Bonjour,

Mon fils rentre du Mexique avec 1200 photos sur carte SD 4 Go, prises avec
un bridge Panasonic FZ 18.
Projection directe par câble sur l'écran de ma TV LCD : OK.

Par contre, impossible de lire la carte sur mon PC portable ni de copier les
fichiers (JPEG je suppose) sur mon disque dur.

Je n'ai jamais rencontré ce pb avec d'autres cartes SD de 1 et 2 Go pour des
photos prises notamment avec des Canon Ixus

Auriez-vous des suggestions pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

Bonjour,
J'ai exactement le même appareil,et je me sert de
PICASA,téléchargeable gratuitement sur internet,
et je n'ai aucun problème!

Bonjour,
as-tu déjà, auparavant, récupéré des photos sur cette carte ?
Si oui ?
Si non, c'est peut-être une carte sd-hc (voir la carte, c'est marqué
dessus ; c'est en principe le cas des cartes 4 Go et +, mais j'ai une
carte 4 Go qui n'est pas hc).
Les cartes hc demandent un lecteur spécifique, les lecteurs sd simple ne
peuvent les lire.

apd.
1 2 3