Pb lecture CD-RW

7 réponses
petibonvm
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre sur un PC W98SE.
Je ne peux plus lire de CD-RW, pourtant les CD audio et CD-R sont OK
Le CD-RW est généré sur XP et est lisible sur les autres machines.

voyez-vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide

7 réponses

Mic. Archambault
"petibonvm" a écrit dans le message de news:
436f2119$0$29117$
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre sur un PC W98SE.
Je ne peux plus lire de CD-RW, pourtant les CD audio et CD-R sont OK
Le CD-RW est généré sur XP et est lisible sur les autres machines.

voyez-vous d'ou cela peut venir ?

On a tous connu ça. Et si en plus il s'agit de CD-RW Memorex...
Pour écrire sur un CD-RW il y a DirectCD, DLA et peut-être d'autres. Et tous
sont absolument incompatibles entre eux !
A bas les CD-RW, et vive les clefs USB que l'on transfère ensuite sur CD-R !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Proverbe chien : "Si tu peux ni le baiser ni le bouffer, pisse dessus"
AntiSpam : remplacez mac par m

Petit Denis
Salut
petibonvm wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre sur un PC W98SE.
Je ne peux plus lire de CD-RW, pourtant les CD audio et CD-R sont OK
Le CD-RW est généré sur XP et est lisible sur les autres machines.

voyez-vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide

Installer UDF reader et plus de soucis.
Peut être chez Ninou : gratilog.net

--
Petit Denis

michel
attention

qui peut le plus peut le moins ....
l invere n est pas toujours vrai.
un cd fait sous xp peut tout a fait ne plus etre lisible sous 98 meme SE.
cela depend aussi du logiciel employé pour faire ta gravure.

"petibonvm" a écrit dans le message de news:
436f2119$0$29117$
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre sur un PC W98SE.
Je ne peux plus lire de CD-RW, pourtant les CD audio et CD-R sont OK
Le CD-RW est généré sur XP et est lisible sur les autres machines.

voyez-vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide

petibonvm
J'utilise Drag'n & drop cd+dvd préinstallé sur mon Vaio SONY
Dans les options j'ai le choix entre 2 modes : 1 ou 2 . quel est la
différence ?

Merci

"michel" a écrit dans le message de news:
dko6gt$d42$
attention

qui peut le plus peut le moins ....
l invere n est pas toujours vrai.
un cd fait sous xp peut tout a fait ne plus etre lisible sous 98 meme
SE. cela depend aussi du logiciel employé pour faire ta gravure.

"petibonvm" a écrit dans le message de news:
436f2119$0$29117$
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre sur un PC W98SE.
Je ne peux plus lire de CD-RW, pourtant les CD audio et CD-R sont OK
Le CD-RW est généré sur XP et est lisible sur les autres machines.

voyez-vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide

Bertrand de Pommery
bonsoir,
J'ai eu le cas ou un CD-RW n'était pas lisible et un CD-R était lisible
sur une vielle machine. Je me suis laissé dire que c'était la
technologie des CD-RW qui ne passait pas sur les "vieux" lecteurs de CD.
C'est expérimental : donc se méfier des CD-RW sur de vieux lecteurs.
Cordialement
Bertrand
Bonjour à tous,

j'ai un truc bizarre sur un PC W98SE.
Je ne peux plus lire de CD-RW, pourtant les CD audio et CD-R sont OK
Le CD-RW est généré sur XP et est lisible sur les autres machines.

voyez-vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre aide

Le Gaulois

bonsoir,
J'ai eu le cas ou un CD-RW n'était pas lisible et un CD-R était lisible
sur une vielle machine. Je me suis laissé dire que c'était la
technologie des CD-RW qui ne passait pas sur les "vieux" lecteurs de CD.
C'est expérimental : donc se méfier des CD-RW sur de vieux lecteurs.

Pour pourvoir lire un CD-RW il faut que le lecteur soit multiread.
http://www.mosarca.com/CDINFO/CDRW1.HTM
Les très vieux lecteurs jusqu'au 8x ne sont pas capables de lire
les CD-RW, les 12x parfois, à partir des 16x ça doit passer.

Lorsqu'un lecteur fontionne moins bien que lorsqu'il était neuf, il
est normal que ça marche plus mal avec les CD-RW qu'avec les CD-ROM
ou CD-R. Les CD-RW renvoyent nettement moins de lumière que les
autres.

thierry escola
...
On a tous connu ça. Et si en plus il s'agit de CD-RW Memorex...
Pour écrire sur un CD-RW il y a DirectCD, DLA et peut-être d'autres. Et tous
sont absolument incompatibles entre eux !
A bas les CD-RW, et vive les clefs USB que l'on transfère ensuite sur CD-R !

les cdrw peuvent être gravés en cdrom iso !
le format udf utilisé par directcd entre autre, est un format non
reconnu partout mais le cdrw n'as rien à voir dans l'histoire

Thierry