Pb lecture DVD avec WMP10

7 réponses
m_briche
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre et
affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau de
configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher l'utilitaire
de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD, VCD ou
CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture du DVD
commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà ouvert,
la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour que
cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

7 réponses

le Claude
Salut,

Tu devrais essayer une mise à jour des pilotes du lecteurs physiques,
ainsi que peut être un petit nettoyage de la lentille (coton tige+alcool à
brûler)
Pour les pilotes :
tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]

Dans le [gestionnaire de périphériques] ==> clic sur le lecteur ==> [mettre
à jour le pilote]

Amicalement, Claude

"m_briche" a écrit dans le message de news:
uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre et
affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau
de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher
l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur
Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD, VCD
ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture du DVD
commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà ouvert,
la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

m_briche
Merci pour ces conseils que je vais suivre (même si je ne crois pas trop au
pb lentille, ça ne marcherait jamais sinon, non ?).

A+
"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu devrais essayer une mise à jour des pilotes du lecteurs physiques,
ainsi que peut être un petit nettoyage de la lentille (coton tige+alcool à
brûler)
Pour les pilotes :
tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer]

Dans le [gestionnaire de périphériques] ==> clic sur le lecteur ==>
[mettre à jour le pilote]

Amicalement, Claude

"m_briche" a écrit dans le message de news:
uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre et
affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau
de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher
l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur
Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD, VCD
ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture du DVD
commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà
ouvert, la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre
problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela ne peux être ni l'un.. ni l'autre.
La lentille... cela ne fonctionnerais JAMAIS
Le drivers... cela n'existe pas pour les CDROM, enfin, si, mais par
Microsoft, et générique, donc cela ne ce mets pas à jour.

En revanche, je pense qu'une simple réinstallation d'un programme de lecture
de DVD de type PowerDVD, devrais résoudre le problème.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu devrais essayer une mise à jour des pilotes du lecteurs physiques,
ainsi que peut être un petit nettoyage de la lentille (coton tige+alcool à
brûler)
Pour les pilotes :
tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer]

Dans le [gestionnaire de périphériques] ==> clic sur le lecteur ==>
[mettre à jour le pilote]

Amicalement, Claude

"m_briche" a écrit dans le message de news:
uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre et
affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau
de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher
l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur
Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD, VCD
ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture du DVD
commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà
ouvert, la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre
problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

Florent [MS]
Bonjour,

Est-ce que par hasard le lecteur WMP n'esssaie pas de s'ouvrir en plein
écran lorsque vous insérez un DVD ?
Votre carte ne le supporte pas et du coup renvoie un message à WMP qui
s'ouvre en mode normal, supporté par votre carte. De même lorsque vous
ouvrez votre WMP avt lecture, vous êtes en mode normal et donc tout
fonctionne convenablement.

Essayez de passer en mode plein écran pdt la lecture de votre film et dites
nous si cela fonctionne.

--
Cdt,

Florent

"m_briche" wrote in message
news:uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre et
affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau
de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher
l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur
Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD, VCD
ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture du DVD
commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà ouvert,
la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

michel_paris
Bonjour,

Je découvre vos différentes réponses à ma question après ce long week-end
pascal. Je vais tester dès ce soir les différentes manipulations préconisées
et vous tiendrai au courant (d'autres ont ou auront peut-être des problèmes
identiques).

Toutefois, je précise que WMP fonctionne bel et bien en mode plein écran,
mais, encore une fois, pour que cela marche, il faut que je procède
manuellement et non pas en laissant Windows se débrouiller tout seul une
fois le DVD inséré dans le lecteur.

Pour préciser mon contexte, suite à un crash système (fillette de 20 mois
qui coupe le courant au mauvais moment :o)) ), j'ai dû procéder récemment à
une réinstallation complète de ma configuration XP (Home edition OEM - SP2)
à la suite de quoi, j'ai acheté un des pack codec préconisés par Microsoft
(j'ai suivi les liens quoi...). Avant cela, ça marchait sans histoires (en
XP home SP1).

Michel.

"Florent [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-ce que par hasard le lecteur WMP n'esssaie pas de s'ouvrir en plein
écran lorsque vous insérez un DVD ?
Votre carte ne le supporte pas et du coup renvoie un message à WMP qui
s'ouvre en mode normal, supporté par votre carte. De même lorsque vous
ouvrez votre WMP avt lecture, vous êtes en mode normal et donc tout
fonctionne convenablement.

Essayez de passer en mode plein écran pdt la lecture de votre film et
dites nous si cela fonctionne.

--
Cdt,

Florent

"m_briche" wrote in message
news:uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre et
affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau
de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher
l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur
Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD, VCD
ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture du DVD
commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà
ouvert, la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre
problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

michel_paris
Résumons pour voir si j'ai bien compris la réponse de Fabrice [MPV] :

Je possède WMP10, j'ai acheté les codecs préconisés sur le site même de
Microsoft pour lire des DVD avec cette application Microsoft, et donc ce que
l'on me propose maintenant, c'est bien d'acheter autre chose et de ne plus
penser à WMP10 ?

;o))

PS : "frapper avec ma tête" ? ok, mais pas contre les murs quand même...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cela ne peux être ni l'un.. ni l'autre.
La lentille... cela ne fonctionnerais JAMAIS
Le drivers... cela n'existe pas pour les CDROM, enfin, si, mais par
Microsoft, et générique, donc cela ne ce mets pas à jour.

En revanche, je pense qu'une simple réinstallation d'un programme de
lecture de DVD de type PowerDVD, devrais résoudre le problème.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu devrais essayer une mise à jour des pilotes du lecteurs physiques,
ainsi que peut être un petit nettoyage de la lentille (coton tige+alcool
à brûler)
Pour les pilotes :
tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer]

Dans le [gestionnaire de périphériques] ==> clic sur le lecteur ==>
[mettre à jour le pilote]

Amicalement, Claude

"m_briche" a écrit dans le message de news:
uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre
et affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau
de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher
l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur
Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD,
VCD ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture
du DVD commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà
ouvert, la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre
problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

Fabrice [MVP]
C'est pas si simple que cela.
Ce que je vous propose, c'est d'au moins faire le test avec une autre
version d'un player de DVD à défaut de pouvoir mettre la votre à jour,
afin, bien entendu, de rendre possible avec Windows Média Player la lecture
des DVD.

Faites aussi le teste sous une nouvelle session d'utilisateur, qui n'as
JAMAIS été démarré.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"michel_paris" a écrit dans le message de news:
%23XedH$
Résumons pour voir si j'ai bien compris la réponse de Fabrice [MPV] :

Je possède WMP10, j'ai acheté les codecs préconisés sur le site même de
Microsoft pour lire des DVD avec cette application Microsoft, et donc ce
que l'on me propose maintenant, c'est bien d'acheter autre chose et de ne
plus penser à WMP10 ?

;o))

PS : "frapper avec ma tête" ? ok, mais pas contre les murs quand même...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cela ne peux être ni l'un.. ni l'autre.
La lentille... cela ne fonctionnerais JAMAIS
Le drivers... cela n'existe pas pour les CDROM, enfin, si, mais par
Microsoft, et générique, donc cela ne ce mets pas à jour.

En revanche, je pense qu'une simple réinstallation d'un programme de
lecture de DVD de type PowerDVD, devrais résoudre le problème.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu devrais essayer une mise à jour des pilotes du lecteurs physiques,
ainsi que peut être un petit nettoyage de la lentille (coton tige+alcool
à brûler)
Pour les pilotes :
tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer]

Dans le [gestionnaire de périphériques] ==> clic sur le lecteur ==>
[mettre à jour le pilote]

Amicalement, Claude

"m_briche" a écrit dans le message de news:
uP$
Bonjour,

Je possède WMP10 sous XP Home (codec Sonic Cineplayer).

Mon problème (énervant !) est le suivant :

Si j'insère le DVD (lecture en mode auto) dans le lecteur, WMP démarre
et affiche le message d'erreur suivant :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le
Panneau de configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les
paramètres de résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour
afficher l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez
sur Informations."

Si je ferme ce message d'erreur (sans suivre les conseils du message
d'erreur pour autant) et vais simplement dans le menu "lecture > DVD,
VCD ou CD audio", et que je sélectionne mon lecteur de DVD, la lecture
du DVD commence alors sans problème.

De même, si j'insère le DVD dans le lecteur alors que WMP est déjà
ouvert, la lecture du DVD commence sans message d'erreur ni autre
problème.

Vous vous en doutez, j'aimerais 1) comprendre, 2) savoir que faire pour
que cela marche dans tous les cas sans message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel