Pb de lecture de DVD gravé

ByB
Bonjour,

J'ai réalisé un DVD Vidéo avec mon PC sous Windows XP et ULEAD DVD
Movie Factory qui permet de créer un menu général avec une image de
fond, une musique de fond, et la possibilité de lire l'un ou l'autre
des 2 fichiers avi gravés sur le DVD.

Mon graveur utilise des DVD + R

Une fois la gravure terminée, j'ai essayé de lire le DVD sur mon
lecteur de salon qui est un Thomson DTH 460
http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/visuel/lecteurs-dvd/152413/details

Le résultat est que l'image de fond s'affiche, la musique de fond
démarre (mais saute de temps en temps) et quand j'essaie de lancer la
lecture de l'un des fichiers vidéo, je vois les premières images, et
puis l'image se fige.

De plus, on entend le lecteur DVD "chercher" sur le disque en le
faisant tourner rapidement, comme s'il n'arrivait pas à trouver le
fichier qu'il cherche (ici, c'est purement subjectif)

J'ai essayé de lire le même DVD sur mon PC, avec le lecteur qui a servi
à faire la gravure (le gravage ?) et le résultat est sensiblement le
même.

Moi qui me voyait déjà créer des DVD à montrer dans ma famille ou à mes
amis, je suis plutôt déçu.

Avez vous des idées, des conseils ou des suggestions pour expliquer le
problème, et si possible le résoudre ?

Merci beaucoup !

Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/

JLG
bonjour

voici un lien qui te dit ce que peut lire ton lecteur de DVD

http://www.videohelp.com/dvdplayers.php?DVDname=Thomson+DTH+460&Submit=Search&Search=Search&country=&orderby=Name

DVD-R, DVD-RW et DVD+RW, mais pas les DVD+R

--
Anti-spam
retirer 'toto'

ByB wrote:
[...]

ByB
Armstrong a dit "C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour
l'humanité". JLG, lui, nous dit :
[...]

Bien, à ce que je vois, il ne me reste plus qu'à graver sur des CD+RW
... :-(
Merci en tout cas pour l'info.

Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
Tony & Delphine et Chiara
Bonjour,
la création et la compatibilité de DVD perso relèvent encore d'une alchimie
bien étrange :
de nombreux facteurs entre en jeux :
- la compatibilité de la platine DVD de salon utilisée >>> faire des essai
sur un maximum de platines (famille + amis)
- le graveur DVD utilisé, et la mise à jour de son firmware
- le logiciel de gravure utilisé,
- la vitesse de gravure >>> la moins rapide donnera + de chance de bons
résultats
- le type de support >>> les DVD-R sont censés être + compatible avec les
platines DVD de salon
mais toujours tester en DVD-RW ou DVD+RW avant de cramer un DVD-/+R pour
rien.
- la marque du support peut également jouer un rôle. >>> en général, la
qualité se paye...

A toi de trouver la bonne recette

Pour infos voici la mienne : (mes DVD fonctionnent correctement sur 5
platines différentes dans mon entourage)
- changement perso de platine DVD de salon pour une meilleure compatibilité,
- mise à jour du firmware de mon graveur (freecom FX10),
- création de mes DVD et gravure avec Roxio CD/DVD créator 6,
- DVD-R : Verbatim et MAM-E toujours gravé en vitesse x2

@micalement