Pb de lecture fichiers MP3

waroc
Du jour au lendemain, Windows Média n'a plus lu les fichiers MP3.
Installation de WM10, rien ne change...
Le plus bizarre c'est qu'après avoir mis en route l'ordi, WMédia va lire le
premier fichier MP3 que je lui demande de lire, et ensuite il me donne un
message d'erreue et dit qu'il va devoir fermer.
C'est très étrange.
Je connais une solution: restauration à la conf d'origine, mais y a t il un
moyen plus rapide et moins fastidieux ?
Ps: J'arrive à lire mes MP3 avec music match.

le Claude
Salut Waroc,

Lorsque des questions sont posées, il est appréciable pour les Bénévoles
qui les lisent et essayent d'y répondre d'y trouver les plus élémentaires
des formules de politesse.
Lorsque nous ne les trouvons pas, rien ne nous empêche de boycotter le
message...
Amicalement, Claude

"waroc" a écrit dans le message de news:

[...]

waroc
Excuse moi, je comprends tout à fait la remarque et elle est tout à fait
légitime. J'étais trop à fond et j'en oublié les bases.

Bonjour,

[...]

Merci pour votre aide et à bientôt.
le Claude
Salut Waroc,

Tu nous dis :
Je connais une solution: restauration à la conf d'origine, mais y a t il
un
moyen plus rapide et moins fastidieux ?

Non revenir quelques jours en arrière par un point de restauration règle
beaucoup de problèmes sans être fastidieux et surtout sans pertes de
données, ne pas confondre avec une restauration par le CD qui ne doit
s'employer que dans le cas de graves dégâts. Pour accéder à la restauration
:
tape ceci : %SystemRoot%System32restorerstrui.exe dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] tu te laisses guider, l'essentiel est tu
saches la date de début du problème.

Si cette manipulation ne règle pas le problème, il faudra employer de grands
moyens -:))

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta machine,
opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Là ça devrait repartir...Tiens le forum au courant, si ça continue, on
trouvera des solutions plus énergiques !

[...]

waroc
Salut,

j'ai résolu le pb un petit peu par hasard:

j'ai fait une optimisation avec le logiciel TUNE UP 2004, et oh surpride ,
plus aucun pbp avec wmp.

J'espère que cela donnera des idées à certains..

Bonne continuation à tous.