PB lecture format AVI

filopatte
bonjour,

j'ai téléchargé un film avec une extention .avi, mais je ne peux pas
l'ouvrir, j'ai essayé avec Dix player, Quick time, lecteur Windows Media
Player.... que dalle, que faire alors que j'arrive à lire certains autres
films ?
merci de vos lumières
filopatte

Le Gaulois

bonjour,
Bonsoir,

[...]

Il faut avoir installé le codec approprié.
Le logiciel Avicodec permet de savoir quel est le codec nécessaire
http://avicodec.duby.info/

John of Aix
"filopatte" #> a écrit dans le message de news:
c4muqc$30c$
[...]

Il doit te manquer le codec adéquat.

filopatte
je veux bien, mais comment savoir le bon codec dont j'ai besoin ?
(je ne parle pas un mot d'anglais !)
Le Gaulois

je veux bien, mais comment savoir le bon codec dont j'ai besoin ?
(je ne parle pas un mot d'anglais !)

La réponse t'as déjà été donnée

Papy Brossard
[...]

Essaie avec le magique vlc qui utilise ses propres codecs et évite souvent
le problème des innombrables codecs à installer :

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Avec ça tu peux même regarder une video que tu n'as pas encore complètement
téléchargée ou qui a été abîmée. Totalement gratuit. En tout cas c'est
toujours bon de l'avoir dans un coin, et contrairement à d'autres lecteurs
il ne se permet pas certaines libertés (dans le genre "je te fous plein de
spyware ou d'icones inutiles dans tous les sens").

--
Papy Brossard

filopatte
Nickel ça fonctionne..........