Pb lecture formulaire personnalisé

3 réponses
Petitmanou
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec Outlook 2003. Il doit pouvoir être envoyé par
des utilisateurs d'un serveur Exchange via Oulook 2000 & 2003). Il est lu par
ces mêmes utilisateurs + d'autres hors perimêtre exchange via OE6. Je suis
confronté à 2 problèmes:
- Lors de la réception par un client Outlook, l'aperçu du message via le
volet de lecture est indisponible. Sachant que le corps du message est réduit
à des cases à cocher et un champ texte de commentaire
- Il est impossible de lire les messages via Outlook Express 6.
Merci de votre aide

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) Petitmanou

vous cherchez la quadrature du cercle là !!!
AMHA, soit vous faite un formulaire HTML TRES simple et vous l'envoyez
via Outlook (Ouvrez IE, menu Envoyer, Page par courrier électronique),
il sera ainsi utilisable avec Outlook (en activant le HTML bien sur) et
avec OE, mais le volet de lecture sera, comme son nom l'indique, juste
fait pour la lecture, pas pour le remplissage

Reste à gérer la réponse...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec Outlook 2003. Il doit pouvoir être envoyé par
des utilisateurs d'un serveur Exchange via Oulook 2000 & 2003). Il est lu par
ces mêmes utilisateurs + d'autres hors perimêtre exchange via OE6. Je suis
confronté à 2 problèmes:
- Lors de la réception par un client Outlook, l'aperçu du message via le
volet de lecture est indisponible. Sachant que le corps du message est réduit
à des cases à cocher et un champ texte de commentaire
- Il est impossible de lire les messages via Outlook Express 6.
Merci de votre aide

Petitmanou
Merci pour la réponse, je me suis mal exprimé, c'est bien lors de la
reception que l'aperçu ne se fait pas via le volet de lecture. Et d'autre
part, le formulaire foctionne parfaitement (sauf sous OE6).

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) Petitmanou

vous cherchez la quadrature du cercle là !!!
AMHA, soit vous faite un formulaire HTML TRES simple et vous l'envoyez
via Outlook (Ouvrez IE, menu Envoyer, Page par courrier électronique),
il sera ainsi utilisable avec Outlook (en activant le HTML bien sur) et
avec OE, mais le volet de lecture sera, comme son nom l'indique, juste
fait pour la lecture, pas pour le remplissage

Reste à gérer la réponse...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec Outlook 2003. Il doit pouvoir être envoyé par
des utilisateurs d'un serveur Exchange via Oulook 2000 & 2003). Il est lu par
ces mêmes utilisateurs + d'autres hors perimêtre exchange via OE6. Je suis
confronté à 2 problèmes:
- Lors de la réception par un client Outlook, l'aperçu du message via le
volet de lecture est indisponible. Sachant que le corps du message est réduit
à des cases à cocher et un champ texte de commentaire
- Il est impossible de lire les messages via Outlook Express 6.
Merci de votre aide

JièL
Bonjoir(c) Petitmanou

Merci pour la réponse, je me suis mal exprimé,

Non, non, j'avais bien compris ;-)

c'est bien lors de la
reception que l'aperçu ne se fait pas via le volet de lecture.

Vi, il parait que c'est """normal""" quand on créé un formulaire, ce
dernier n'est pas prévu pour être affiché en mode "lecture"

Et d'autre
part, le formulaire foctionne parfaitement (sauf sous OE6).

Ben oui, c'est bien ce que je disait aussi. Vous n'arriverez pas à faire
en sorte que votre formulaire, spécifique à Outlook, soit utilisable
avec Outlook Express, d'où ma suggestion de faire un formulaire en HTML
qui lui devrait être compatible avec tous (ou presque)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face