Pb de lecture de pdf avec Acrobat reader 4

11 réponses
Jean-Luc
Salut à tous,

Sur mon G3 beige 8.6, j'ai récupéré un document pdf utile pour ma
recherche de boulot :
<http://www.unaf.fr/IMG/pdf/Circulaire_Formation_Mediation_2004.pdf> 1,4 Mo.

C'est un document officiel de 103 pages, lisible jusqu'à la page 21. À
partir de là, les titres et certaines cellules de tableaux deviennent
illisibles : la ligne, ou le segment, sont compressés sur 1 cm.

À l'impression, en prévisualisation, j'ai le même résultat, on sait
jamais ;-)
J'ai récupéré le texte dans le reader, et dans le presse papier il est
OK !
Je n'ai pas trouvé le moyen de jouer sur les polices dans l'info
correspondantes des préférences.

J'ai trouvé une version de cette circulaire, non parue au JO, sur le
site du ministère du travail, en html, mais tout est collé (peu de sauts
de ligne) et donc difficilement exploitable.

Il y aurait-il une manip pour résoudre ce pb ? Je pressent un sac de
polices, mais c'est la première fois que je rencontre ça.

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article ,
Jean-Luc wrote:

Sur mon G3 beige 8.6, j'ai récupéré un document pdf utile pour ma
recherche de boulot :
<http://www.unaf.fr/IMG/pdf/Circulaire_Formation_Mediation_2004.pdf> 1,4 Mo.

Le document est au format PDF 1.5 qui requiert Acrobat 6.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Luc
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Jean-Luc wrote:

> Sur mon G3 beige 8.6, j'ai récupéré un document pdf utile pour ma
> recherche de boulot :
> <http://www.unaf.fr/IMG/pdf/Circulaire_Formation_Mediation_2004.pdf> 1,4 Mo.

Le document est au format PDF 1.5 qui requiert Acrobat 6.

Ok !

Déjà que je n'ai pas laissé Acrobat 5 pour son poids, je vais essayer de
trouver le 6 s'il veut bien tourner avec ma config.

Merci pour cette réponse claire et rapide ;-)

Jean-Luc
Jean-Luc wrote:

Patrick Stadelmann wrote:
>
> Le document est au format PDF 1.5 qui requiert Acrobat 6.

Ok !

Déjà que je n'ai pas laissé Acrobat 5 pour son poids, je vais essayer de
trouver le 6 s'il veut bien tourner avec ma config.

Merci pour cette réponse claire et rapide ;-)

Bon, je me réponds à moi-même :-)

Acrobat reader, ou plutôt Adobe reader (maintenant...) version 6 c'est
uniquement pour X.
Même par VPC et windaube 98, je suis limité au 5.05, donc pas de moyen
d'exploiter le pdf 1.5 :-(

Ça commence vraiment à me brouter ces choix foireux d'absence de
compatibilité sur des formats sensés être universels. Je me demande
comment on peut encore démarrer une Ford T de 1900 avec l'essence
actuelle, les pétroliers sont dénués de toute imagination.

Existerait-il une solution pour contourner ? J'ai essayé sur le traqueur
francophone qui propose des solutions avec des applis plus anciennes que
la sortie du reader 6, à part un ghostscript quelle que chose qui ne m'a
pas l'air simple.

Une piste ?

Jean-Luc
kurtz le pirate
In article ,
Jean-Luc wrote:

Patrick Stadelmann wrote:
>
> Le document est au format PDF 1.5 qui requiert Acrobat 6.

Ok !

Déjà que je n'ai pas laissé Acrobat 5 pour son poids, je vais essayer de
trouver le 6 s'il veut bien tourner avec ma config.

Merci pour cette réponse claire et rapide ;-)

Bon, je me réponds à moi-même :-)

Acrobat reader, ou plutôt Adobe reader (maintenant...) version 6 c'est
uniquement pour X.
Même par VPC et windaube 98, je suis limité au 5.05, donc pas de moyen
d'exploiter le pdf 1.5 :-(

Ça commence vraiment à me brouter ces choix foireux d'absence de
compatibilité sur des formats sensés être universels. Je me demande
comment on peut encore démarrer une Ford T de 1900 avec l'essence
actuelle, les pétroliers sont dénués de toute imagination.

Existerait-il une solution pour contourner ? J'ai essayé sur le traqueur
francophone qui propose des solutions avec des applis plus anciennes que
la sortie du reader 6, à part un ghostscript quelle que chose qui ne m'a
pas l'air simple.

Une piste ?

Jean-Luc

si tu me donnes un adresse e-mail valide, je t'envoie un pdf 1.3
pmanet
Jean-Luc wrote:

Je me demande
comment on peut encore démarrer une Ford T de 1900 avec l'essence
actuelle

encore qu'actuellement, trouver de l'essence ordinaire au plomb n'est
pas forcement facile... j'ai bien des soucis avec ma vieille jeep !
pmanet
Patrick Stadelmann wrote:

http://www.unaf.fr/

je confirme que ce sont des glaireux
leur site n'est pas lisible avec Mozilla 131 OS 922...

lundi, lettre au directeur de l'UNAF lui rappelant ce qu'est un service
public et les obligations qui en découlent.
pmanet
Patrick Stadelmann wrote:

Le document est au format PDF 1.5 qui requiert Acrobat 6.

c'est vraiment des glaireux à l'UNAF
peuvent pas faire des pdf qui soient universels, comme le principe meme
du pdf le réclame...
Jean-Luc
manet:

Jean-Luc wrote:

> Je me demande
> comment on peut encore démarrer une Ford T de 1900 avec l'essence
> actuelle

encore qu'actuellement, trouver de l'essence ordinaire au plomb n'est
pas forcement facile... j'ai bien des soucis avec ma vieille jeep !

Une Wyllis je suppose : increvable, et ça bouffe un peu de tout non ?
En Afrique, ils ne lui donnent pas que du nectar ;-)

Cela dit, tu as bien raison d'en prendre soin, et elle au moins, elle a
toutes les chances de dépasser nos unités centrales "anciennes" en longévité...

Jean-Luc
manet wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> http://www.unaf.fr/

je confirme que ce sont des glaireux
leur site n'est pas lisible avec Mozilla 131 OS 922...

iCab l'a gobé, mais à quel prix ! 3 tentatives de connexion à chaques
fois, et une plombe à charger pour une simple page (attente de réponse,
ou machin css bloqué). Il faut vraiment en avoir besoin. Le contenu
m'est bien utile pour sa qualité.

lundi, lettre au directeur de l'UNAF lui rappelant ce qu'est un service
public et les obligations qui en découlent.

Je ne suis pas persuadé que le créateur de ce pdf ait été conscient de
la limitation d'Adobe, et que ce soit l'Unaf qui l'ait fait, car c'est
néanmoins un document officiel (même non paru au JO) émanant du
ministère du travail (DGAS). Si en plus il faut éduquer les webmasters,
et autres soit-disant spécialistes, c'est le monde à l'envers.

Quant à Adobe, je les condamne fermement pour leur arrogance,
comportement très à la mode, à ignorer le caractère universel du pdf qui
les (nous) concerne.

Sur leur site, us ou fr, il ne communiquent pas sur cette non
compatibilité, ni dans les nouvelles fonctions, ni dans les
spécifications, il faut avoir buté sur le problème pour lire entre les
lignes dans les références aux différents formats :-(

Entre l'Anpe, l'Afpa maintenant, qui m'obligent à passer par Mozilla
(1.3.1), un peu lourd sur ma config beige, et les documents officiels
qui exigent des moyens toujours supérieurs, je flippe !

Je commence à penser à Linux...

Merci à toute la communauté Mac pour sa compassion et sa générosité ;-)

Jean-Luc

- -
dans mon adèle mon nom finit par un s
Patrick Stadelmann
In article ,
Jean-Luc wrote:

Quant à Adobe, je les condamne fermement pour leur arrogance,
comportement très à la mode, à ignorer le caractère universel du pdf qui
les (nous) concerne.

Sur leur site, us ou fr, il ne communiquent pas sur cette non
compatibilité, ni dans les nouvelles fonctions, ni dans les
spécifications, il faut avoir buté sur le problème pour lire entre les
lignes dans les références aux différents formats :-(

Acrobat 6 est tout à fait capable de créer un PDF lisible par les
anciennes versions. C'est un choix laissé au créateur du fichier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2