Pb de lecture seule

céline
Bonjour=20
je vous expose mon probl=E8me :
nous sommes pass=E9s sous XP pour les postes clients et nous=20
sommes encore jusqu'au mois de juillet en office 97, les=20
fichiers ouverts par les utilisateurs sont disponibles=20
dans des r=E9pertoires partag=E9s sur un serveur Windows 2000.=20
Quand un utilisateur modifie un fichier pour la premi=E8re=20
fois cela fonctionne et si il revient dessus un peu plus=20
tard des fois cela fonctionne et des fois cela ne=20
fonctionne pas word ou excel lui dit qu'il est en lecture=20
seul car d=E9j=E0 en cours d'utilisation par l'utilisateur (et=20
c'est justement leur nom qui est indiqu=E9).
J'ai v=E9rifi=E9 sur leur machine aucun fichier temporaire=20
ainsi que sur le serveur (rien).

De plus ce probl=E8me est al=E9atoire !

J'esp=E8re que quelqu'un va pouvoir m'aider

Merci d'avance

Laurent Jumet
Hello !

céline wrote:

c> je vous expose mon problème :
c> nous sommes passés sous XP pour les postes clients et nous
c> sommes encore jusqu'au mois de juillet en office 97, les
c> fichiers ouverts par les utilisateurs sont disponibles
c> dans des répertoires partagés sur un serveur Windows 2000.
c> Quand un utilisateur modifie un fichier pour la première
c> fois cela fonctionne et si il revient dessus un peu plus
c> tard des fois cela fonctionne et des fois cela ne
c> fonctionne pas word ou excel lui dit qu'il est en lecture
c> seul car déjà en cours d'utilisation par l'utilisateur (et
c> c'est justement leur nom qui est indiqué).
c> J'ai vérifié sur leur machine aucun fichier temporaire
c> ainsi que sur le serveur (rien).

c> De plus ce problème est aléatoire !
c> J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider

Est-ce que les polices de caractères qui existaient avec l'ancien
système d'exploitation, sont disponibles avec le nouveau?
Moi j'ai eu de graves problèmes parce que la police de mes documents
n'était plus sur XP et je suis parvenu à la retrouver sur une disquette,
sans quoi mes documents étaient inaccessibles.

J'ai eu également d'autres problèmes variés, qui se sont très améliorés
lorsque j'ai lancé à partir du dossier Office les commandes successives
winword /regserver
excel /regserver

Une méthode qui peut donner d'excellents résultats, c'est de
désinstaller Office, de passer Registry First Aid qui va trouver quatre ou
cinq cents clés de la BDR qui sont fausses ou obsolètes, et réinstaller
ensuite Office.

KeyID: 0xCFAF704C