Pb de lecture seule.

3 réponses
lb59
Bonjour à tous,

Mon boss vient de me soulever une question à laquelle je n'ai pas de
réponse...

Il a dans ses documents plusieurs dossiers, avec des sous dossiers et dedans
des fichiers, excel, word, ect....

Lorsqu'il ouvre un fichier excel, qu'il veut "l'enregistrer sous", il ne
peut plus le faire que sur le bureau, si il essaye dans "Mes Documents", il a
un message d'erreur lui indiquant que :

Soit il y a un caractère non autorisé dans le nom du fichier (ce n'est pas
le cas)
Soit le fichier est en lecture seule (ce n'est pas le cas)
Soit le dossier de destination n'existe plus (!) (ce n'est pas le cas, c'est
"Mes Docs")
Soit le nom de fichier dépasse 218 caractères, (ce n'est pas le cas....j'ai
mis "test")

Donc je ne vois pas bien d'où peut venir le problème.

Par contre il peut enregistrer sur le bureau, pouis il coupe le fichier et
le remet dans "Mes Documents" sans pb...

Autre chose, le pb ne se pose que sur les fichiers Excel...est-ce une piste
? Est-ce que réinstaller Office pourrait régler ça ?

Merci par avance.

LB59

3 réponses

Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 08:16:05 -0700, lb59
wrote:

Soit le nom de fichier dépasse 218 caractères, (ce n'est pas le cas....j'ai
mis "test")
Donc je ne vois pas bien d'où peut venir le problème.

Vérifiez la longueur du chemin d'accès. La limite est à 260
caractères, si mes souvenirs sont exacts.
--
Nina

lb59
Bonjour, merci pour votre remarque mais ce n'est pas le cas non plus.

LB59.

On Wed, 11 Jul 2007 08:16:05 -0700, lb59
wrote:

Soit le nom de fichier dépasse 218 caractères, (ce n'est pas le cas....j'ai
mis "test")
Donc je ne vois pas bien d'où peut venir le problème.

Vérifiez la longueur du chemin d'accès. La limite est à 260
caractères, si mes souvenirs sont exacts.
--
Nina

lb59
Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet car je n'ai pas eu de
réponse, et mon boss va bientôt revenir de vacances....

Merci. LB59.

Bonjour, merci pour votre remarque mais ce n'est pas le cas non plus.

LB59.

On Wed, 11 Jul 2007 08:16:05 -0700, lb59
wrote:

Soit le nom de fichier dépasse 218 caractères, (ce n'est pas le cas....j'ai
mis "test")
Donc je ne vois pas bien d'où peut venir le problème.

Vérifiez la longueur du chemin d'accès. La limite est à 260
caractères, si mes souvenirs sont exacts.
--
Nina