Pb lectures avec win media player 9 fr - écran noir mais son ok

nikola-fr
bonjour,

j'ai un problème de lecture avec windows media player 9 fr sur un XP PRO SP1
avec toutes les updates de faites.

ce problème semble avoir été également perçu chez d'autres internautes :
http://www.infos-du-net.com/forum/89476-20-lecture-videos-windows-media-ecran-noir

je lis quelques vidéos et ca passe et puis ensuite, ca coupe au bout d'une
seconde mais le son lui, continue et si je "zappe" de rubrique durant la
lecture, ( passge du player au tuner radio par exemple ), et bien
curieusement ca tient le coup après !

que faire dans ce cas la ?

j'ai tout mis à jour et les codecs sont tous ok ! :(

je cherche une solution rapide et efficace !!

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai un problème de lecture avec windows media player 9 fr sur
un XP PRO SP1
avec toutes les updates de faites.
FAUX si tu avais fait TOUTES les mises à jour comme tu le prétends

tu aurais le SP 2 et le WMP 10 3990 ! Peu importe, c'est ton
choix, mais ne dis pas n'importe quoi, s'il te plait -:))

Ton problème est sans doute grave, car un problème de
composants, l'arrêt de fonctionnement soudain provient d'un
composant microprocesseurs, cartes etc... qui lorsqu'il entre en
température perd ses fonctionnalités. Assure-toi au minimum que
tes ventilos tournent normalement, il y en a peut être un qui a
rendu l'âme et son remplacement peut (si tu as de la chance et
s'il n'est pas trop tard) sauver la carte qu'il est sensé
refroidir. Si tout est correct côté ventilo, c'est pour une autre
raison que le composant est défaillant (coup de feu électrique,
surtension, mauvais contact etc...)
La mini secousse lors du passage lecteur ==> radio fait
redémarrer la fonction, ça se voit souvent (redémarrage au coup de
poing)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"nikola-fr" a écrit dans le
message de news:

[...]

nikola-fr
bonjour....

quel rapport entre mes ventilos et ce probleme ? aucun n'est ce pas ?

j'aurai du préciser que lire les vidéos avec un real player par exemple,
cela ne pose aucuns soucis !!! bizarre non ?

si à l'avenir quelqu'un peut réellement me fournir de précieuses
informations pour régler ce probleme, n'hésitez pas.

merci

Salut,

Tu nous dis :

"nikola-fr" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut,

Tu me dis :
quel rapport entre mes ventilos et ce probleme ? aucun n'est ce
pas ?

Je te réponds "tu n'as pas lu correctement ma réponse" -:)))

Je me suis descarcassé à t'expliquer que tu avais peut être un
dysfonctionnement dans ton matos et que la première des choses
étaient de vérifier le fonctionnement des ventilos et ce n'est pas
parce que Real marche que ton matos est bon, Real utilise une
technologie moins sophistiquée que celle de WMP donc les
composants sont sans doute moins sollicités (voir le % de CPU avec
le WMP)
Sur le WMP, il n'y a pas 50 possibilités :
1-) mauvaise installation du lecteur,
2-) problème de codecs,
3-) problème de mises à jour des pilotes,
4-) problème du firmware du lecteur physique.
Mais tout cela c'est du "tout ou rien", ça marche ou ça ne démarre
pas ! et tu me dis que tu es à jour (pour quoi j'en douterais ?)
Il ne reste en ce cas QUE le hardware ce que tu décris est un
syndrome classique d'un composant soit qui rend l'âme, soit qui
agonisse, et la première des choses à vérifier en ce cas est la
température, je te signale que la température normale de
fonctionnement sous ventilation se situe souvent à plus de 50-60 °
C tu imagines sans ventilation le comportement du sélénium contenu
dans les diodes et autres puces ?
Si tu ne me crois pas essaye ceci : ouvre un poste de radio
transistor et tu maintiens dessus le flux d'un sèche cheveux tu
verras le comportement de ton poste, ça va te faire drôle !
Si tu ne disais pas que tu es tout à jour, on pourrait
envisager les pilotes des cartes, le BIOS etc... mais d'entrée tu
as dis je suis tout à jour, j'ai donc cherché ailleurs.
Si tu penses "quel rapport entre mes ventilos et ce probleme ?
aucun n'est ce pas ", je te réponds "c'est toi qui vois, c'est ta
bécane, pas la mienne" -:))))