PB lenny - marche plus

Christian DEBARBIERI
------=_Part_66895_11013604.1219488312242

je suis en Lenny avec quelques partiesp rovenant de sid (pour flash).
j'ai install=C3=A9 la maj de hier soir et puis tout plante - sous gnome, cl=
ique sur "iceweasel" et puis pas possible de faire quelque chose.
Plus les menus Gnome.
j'ai remaqu=C3=A9 une maj de avahi, le noyau, et quelques libs.

J'ai plus de r=C3=A9seau, Gnome plante, les menus apparaissent et disparais=
sent puis plus rien.
je fais "ping www.google.fr" et il me r=C3=A9pond "network unreachable".
"ping 192.168.1.1" (livenbox) r=C3=A9pond Ok.
Apparament un pb dans la r=C3=A9solution des noms...
Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".

Quelqu'un aurait-il une id=C3=A9e pour remettre le r=C3=A9seau en "route" ?=
??
ou autre solution hors la solution W$ "reformat+install"

Merci.

------=_Part_66895_11013604.1219488312242

en Lenny avec quelques partiesp rovenant de sid (pour flash).<br />j'ai in=
stall&eacute; la maj de hier soir et puis tout plante - sous gnome, clique =
sur &quot;iceweasel&quot; et puis pas possible de faire quelque chose.<br /=
>Plus les menus Gnome.<br />j'ai remaqu&eacute; une maj de avahi, le noyau,=
et quelques libs.<br /><br />J'ai plus de r&eacute;seau, Gnome plante, les=
menus apparaissent et disparaissent puis plus rien.<br />je fais &quot;pin=
g www.google.fr&quot; et il me r&eacute;pond &quot;network unreachable&quot=
;.<br />&quot;ping 192.168.1.1&quot; (livenbox) r&eacute;pond Ok.<br />Appa=
rament un pb dans la r&eacute;solution des noms...<br />Donc plus possible =
de faire un &quot;aptitude update&quot; ou &quot;install xxx&quot;.<br /><b=
r />Quelqu'un aurait-il une id&eacute;e pour remettre le r&eacute;seau en &=
quot;route&quot; ???<br />ou autre solution hors la solution W$ &quot;refor=
------=_Part_66895_11013604.1219488312242--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stéphane Aulery
Bonjour,

Le 23 août 2008, Christian DEBARBIERI a écrit :
je fais "ping www.google.fr" et il me repond "network unreachable".
"ping 192.168.1.1" (livenbox) repond Ok.
Apparament un pb dans la resolution des noms...
Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".

Ce doit être un problème lié au DNS d'orange :

Edite le fichier /etc/resolv.conf, et ajoute y les lignes suivantes :

nameserver 192.168.1.1 # Livebox
nameserver 80.10.246.2 # DNS Orange primaire
nameserver 80.10.246.129 # DNS Orange secondaire

A moins qu'elles n'y soient déjà.

Dans un forum, une personne semble dire que la Livebox joue le rôle de
DNS donc tu peux essayer avec et sans, tu verras bien.

Commente aussi les autres lignes pour être certain de ta manipulation.

Par contre je ne sais pas si la modification est prise en compte
immadiatement.

Cordialement,

--
==== LkpPo
====
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Georges
Le Saturday 23 August 2008 12:45:12 Christian DEBARBIERI, vous avez éc rit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

J'ai plus de réseau, Gnome plante, les menus apparaissent et dispara issent
puis plus rien. je fais "ping www.google.fr" et il me répond "network
unreachable". "ping 192.168.1.1" (livenbox) répond Ok.
Apparament un pb dans la résolution des noms...
Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".

Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre le réseau en "route" ???
ou autre solution hors la solution W$ "reformat+install"

Je viens juste de me prendre la tête avec avec : resolvconf + networma nager
+ifconfig + ifup ect ...
Et Go... ma dit : essaye WICD !
Et beh j'en suis ravi, a part que la version 1.4 marche au poil et la versi on
1.5 c'est pas aussi éfficace.
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
http://www.daniel-douat.fr/blog/linux/gnome-remplacer-networkmanager-par-wi cd.html
http://wiki.archlinux.fr/howto:reseau:wicd