pb de lettre de lecteur

2 réponses
cc
salut

J'avais un portable Dell à finir de parametrer: securite, logiciel de
bureautique et connexion.

à la fin j'ai eu l'ideee de faire une partition supplementaire et d'y
mettre un ghost (avec norton ghost2003).
Le seul pb c'est que le portable à planter lors du redemarrage. du coup
le lecteur C: est passer en E:

Et maintenant plus moyen de redemarrer.

Existe t'il un moyen pour changer la lettre de la partition E: et de la
remttre en C: qui est libre ?

Je n'ai pas tellement envie de me refaire une install complete, drivers
etc.

La reparation avec Le cd original du protable ne me donne pas cette
option.

merci

2 réponses

Eric Giffard
"cc" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais un portable Dell à finir de parametrer: securite, logiciel de
bureautique et connexion.

à la fin j'ai eu l'ideee de faire une partition supplementaire et d'y
mettre un ghost (avec norton ghost2003).
Le seul pb c'est que le portable à planter lors du redemarrage. du coup le
lecteur C: est passer en E:

Et maintenant plus moyen de redemarrer.

Existe t'il un moyen pour changer la lettre de la partition E: et de la
remttre en C: qui est libre ?

Je n'ai pas tellement envie de me refaire une install complete, drivers
etc.

La reparation avec Le cd original du protable ne me donne pas cette
option.

merci

Bonjour
As tu essayé F8 au démarrage puis "Dernière bonne configuration connue" ?
Tu peux essayer aussi de redémarrer avec un CD XP, tu choisis réparer et
dans la console, tu tapes Bootcfg.
Tu corrige son boot.
Enfin, tu peux encore essayer de corriger le fichier Boot.ini avec un "live
CD", genre PE Builder ou Nlite.
Ton boot.ini (a la racine du disque) devrait contenir quelque chose du genre
:

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP Eric" /fastdetect
/NoExecute=OptIn

Dans ton cas, c'est surement le numéro de partition qui ne va pas.
Si tu n'a que deux partition (pas de partition spécifique Dell), le numéro
devrait être 1.

Good luck
A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

cc
"cc" a écrit dans le message de news:

salut
Existe t'il un moyen pour changer la lettre de la partition E: et de la
remttre en C: qui est libre ?

Bonjour
As tu essayé F8 au démarrage puis "Dernière bonne configuration connue" ?

a voir en effet

Tu peux essayer aussi de redémarrer avec un CD XP, tu choisis réparer et dans
la console, tu tapes Bootcfg.
Tu corrige son boot.

je vais essayer cela tout de suite.

Enfin, tu peux encore essayer de corriger le fichier Boot.ini avec un "live
CD", genre PE Builder ou Nlite.
Ton boot.ini (a la racine du disque) devrait contenir quelque chose du genre
:

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP Eric" /fastdetect
/NoExecute=OptIn

Dans ton cas, c'est surement le numéro de partition qui ne va pas.
Si tu n'a que deux partition (pas de partition spécifique Dell), le numéro
devrait être 1.

merci

a+