Pb licence tse sous 2000 serveur suite

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Bonjour,

Je repost le pb rencontré, pour répondre à Eric, journal évènement système
est vide (?) et dans celui d'application aucun message qui correspondent à
un pb de licence tse.

A priori il ne reste plus que 4 jours....

Voilà le problème rencontré:

Sur un client léger (wyse) à la connexion de n'importe quel user il y a un
message du genre "votre licence temporaire expire sous 10 jours..."
Ne connaissant pas le site (pas installé) je vérifie le serveur de licence
TSE
Ok, licence open, 15 licences TSE, 8 distribuées donc 7 libres.
J'ai vérifié avec le service activation de microsoft, le serveur est bien
activé, les licences aussi.

Pourquoi ce message sur le client ?
Info que j'ai eu: ce client léger a été remplacé il y a quelques mois...
donc rapport forcemment mais pourquoi le serveur ne lui distribue t-il pas
une licence ?
Que se passe t-il ?

J'ai cherché sur forum mais rien vu qui se rapproche.

J'ai appellé chez micro$oft ou je me suis fais balladé pendant + d'une
heure, d'abord au service commeriale/licence pour savoir si des licences
open pouvait être temporaire, on m'a dit que non qu'il s'agissait d'un bug
et que le support allait me dépanner sans contrat particulier....
Ben non, c'est un cas particulier sois disant donc il faut un contrat
payant, un contrat partenaire ne fonctionnerait même pas... bah c'est du
joli !

Bref, au secours...

Merci d'avance pour vos réponse !

Pierre

Eric PERROMAT [MVP]
Pierre AA wrote:
> [...]
Bonsoir,
A tout hasard essayez d'obtenir le patch de cet article
http://support.microsoft.com/?kbid‚7355 (gratuitement) auprés du support
Microsoft afin de voir si cela résoud votre PB ... Car en tout état de cause
je pense à un BUG du gestionnaire de licence ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Pierre AA
[...]

Eric merci, c'est ce que m'avait indiqué le service commercial Microsoft et
me disant que le support devait m'aider et ce gratuitement car bug à
priori.... mais le support ne veut pas m'aider !
Sans passer de pommade ton site est très bon et j'invite tous ceux qui ont
quelques problèmes avec les licences TSE à commencer par consulter ton site
avant de poster.

Bonne journée.

Je vous tiens au courant...

Pierre.

Pierre AA
[...]

Bon et bien je viens de passer le patch en question
serveur redémarré mais même pb sur le client léger...
Plus que 4 jours... je vais continuer mes investigations et encore à grand
merci à Microsoft.

Eric PERROMAT [MVP]
Pierre AA wrote:
> [...]

Bonjour,
Désolé que le patch ne resolve pas tes PB ... Retournons le PB ...
Si tout est OK au niveau gestionnaire de licence TS c'est que le PB est
ailleurs ... je parle bien là non ??? :-)))
D'où la question suivante, est ce que le firmware du terminal passif est à
correct ? je sais qu'il y a longtemps j'avais eu des soucis de ce type là
ça vaut le coup de mettre à jour le firmware de votre Wyse je pense

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Pierre AA
[...]

Et bien pour sur j'ai pensé à la même chose ! Les grands esprits se recontre
! :-)))
J'ai lu effectivement je ne sais plus ou (ça c'est précis !) qu'il pouvait y
avoir des problèmes de firmware.
Je ne connais pas bien pour ne pas dire pas du tout ces clients légers Wyse,
mais je pense que sur le site je devrais trouver des infos.
Comme j'ai apris que ce client revenait il y a peu de réparation....
Pour finir, j'ai rétabli le journal système (qui était vide), j'ai ouvert
une session sur le client et me suis précipité sur le jal système.
RAS, pas de message 1010, sauf une info winpopup pour indiquer le message
envoyé au client wyse.
Bref, je regarde du côté du firmware !

@++

Bonne soirée.

Pierre

GG [MVP]
Bonjour,

Si tout est OK au niveau gestionnaire de licence TS c'est que le PB est
ailleurs ... je parle bien là non ??? :-)))

Le gestionnaire de licences est bien sur SBS et le DNS est parfaitement
réglé ? :-))))))

--
Cordialement.
GG.

Pierre AA
Salut GG,

Je lis très souvent tes posts car très instructif mais là je ne comprends
pas...
SBS ? (Small Business Serveur ?) je n'ai pas parlé de SBS
et le DNS ?
C'est un serveur Win2000 avec TSE d'activé dessus.
C'est un site que je connais peu mais c'est le seul client léger qui
présente le pb, RAS sur les autres postes.
J'ai comparé sa config IP avec un autre client léger et rien à dire.
La boîte qui a vendu le client est venu voir, a remporté le client, donc à
suivre...

____________________________________________ Pierre-André Albingre Directeur
Technique & DéveloppementANDRE ALBINGRE CONSEIL
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
uoC6%
Bonjour,