Pb license d'acces TS depuis XP Pro

1 réponse
yoyo88
Acces TS depuis XP / Windows 2000 server

Bonjour,

Suite au renouvellement d'une partie du parc de mon client, les utilisateurs
qui utilisaient une session TS sous 98 se retrouvent avec des licences
temporaires alors qu'ils ont des postes XP ??

Je croyais que les postes XP bénéficiaient automatiquement d'une licence
d'acces TS... pourquoi les clients XP sont passés en licence d'acces TS
temporaire ??

Que faut il faire pour obtenir/déclarer leurs postes avec une licence
permanante ??

Merci à tous

1 réponse

G-L
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, les Clients Win xp pro et Win 2000 pro
uniquement utilisent leur licence « builtin » afin de se connecter sur un
server d'application TSE Windows 2000. La cause pourrait être le
gestionnaire de Licence Terminal Server. Vous pouvez essayer de le
réinstaller.

- Arrêtez le service « gestionnaire de licence Terminal Server » en
exécutant « services.msc » dans « exécute »

- Renommez le dossier « Lserver », se trouvant dans « C:WindowsSystem32 »,
« Lserverold », afin de garder un backup

- Décochez « gestionnaire de licence Terminal Server » dans ajout et
suppression de programmes dans les composants de Windows.

- Redémarrez le server

- Cochez « gestionnaire de licence Terminal Server » dans ajout et
suppression de programmes dans les composants de Windows. Le Cdrom d'installation
vous sera demande si le répertoire « I386 » n'a pas été copie sur le Server.

- Redémarrez le server

- Dans outils d'administration, Gestionnaire de Licence Terminal Server,
activez le Server de Licence. Puis installer des licences si necessaire

Bonne journée,

G-L