pb lilo : L 02 02 02 02 02 02 02 02 ...

1 réponse
Jean-Michel Le Bot
Slt,
Ma configuration est la suivante :
hda1 : /
hda2 : WIN$ 2000
hda3 : partition pour tester différentes choses
hda4 : partition pour sauvegarder différents choses
hda5 : partition FAT32 d'échange entre Linux et Window$

hdc1 : /usr
hdc2 : swap
hdc3 : /usr/local
hdc5 : /var
hdc6 : /home

Après une tentative d'installation de freebsd sur hda3 (disquette +
ftp), lilo me fait L 02 02 02 02 02... à l'infini
J'ai essayé avec boot=/dev/hda et boot=/dev/hda1 dans lilo.conf, même
résultat
J'ai essayé de remplacer lilo par Grub, j'ai eu : GRUB GRUB GRUB GRUB à
l'infini
j'ai même réinstallé tout debian à partir du CD 1 Woody puis du net
(stable), rien n'y fait, toujours L 02 02 02 02
seule façon de redémarrer, la disquette d'amorçage du CD de la woody
(que j'avais gardée heureusement). Une fois démarré, mon système
fonctionne parfaitement, mais le démarrage sur disquette c'est très très
lent :-(
y a-t-il quelque chose à faire où faut-il conclure que freebsd m'a n...é
physiquement le MBR ?

Jean-Michel Le Bot

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pascal
Salut,

Jean-Michel Le Bot a écrit :
Slt,
Ma configuration est la suivante :
hda1 : /
hda2 : WIN$ 2000
hda3 : partition pour tester différentes choses
hda4 : partition pour sauvegarder différents choses
hda5 : partition FAT32 d'échange entre Linux et Window$

Une partition logique (hda5) sans partition étendue ?

hdc1 : /usr
hdc2 : swap
hdc3 : /usr/local
hdc5 : /var
hdc6 : /home

Après une tentative d'installation de freebsd sur hda3 (disquette +
ftp), lilo me fait L 02 02 02 02 02... à l'infini

Ce code indique que la première partie de LILO qui réside dans le MBR ou
un secteur de boot de partition a été chargée et lancée, mais le
chargement de la seconde partie de LILO, généralement située dans /boot,
a échoué.

J'ai essayé avec boot=/dev/hda et boot=/dev/hda1 dans lilo.conf, même
résultat

J'en profite pour recommander de ne pas mettre le chargeur de Linux dans
le MBR (/dev/hdX) dans le cas d'un système multiboot, car certains OS
ont tendance à écraser le code du MBR chacun à leur tour.

J'ai essayé de remplacer lilo par Grub, j'ai eu : GRUB GRUB GRUB GRUB à
l'infini
j'ai même réinstallé tout debian à partir du CD 1 Woody puis du net
(stable), rien n'y fait, toujours L 02 02 02 02
seule façon de redémarrer, la disquette d'amorçage du CD de la woody
(que j'avais gardée heureusement). Une fois démarré, mon système
fonctionne parfaitement, mais le démarrage sur disquette c'est très très
lent :-(
y a-t-il quelque chose à faire où faut-il conclure que freebsd m'a n...é
physiquement le MBR ?

Je n'y comprends rien mais j'en doute. Autrement tu n'aurais même pas le
"L" car le MBR contient le code qui charge et lance la première partie
de LILO où qu'elle soit, et tu ne pourrais pas non plus accéder à ta
partition racine quand tu bootes sur disquette, car c'est encore le MBR
qui contient la table de partition principale.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact