Pb Linux MDK 9.0 / modem Alcatel Speedtouch USB

4 réponses
Fabash
Bonjour à tous

J'ai un problème pour me connecter à Internet sous Linux (Mandrake 9.0)
avec le modem Alcatel Speedtouch USB.
J'ai téléchargé les drivers de Benoit, configurer les fichiers liés à
pppd (peers/adsl, options et chap-secrets). La connexion s'est bien
réalisée (une seule fois...) et j'ai pu surfer. Mais depuis, je n'y
arrive plus !
Après avoir installé le package 'speedtouch' de la distrib et lancé le
script, le modem est bien trouvé mais il est utilisé par un autre
processus. Y'a-t-il un démon, un fichier de lock ou autre qui serait
resté de ma précédente connexion mal fermée ?

Merci pour tout conseil/aide/lien.

Fab

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

4 réponses

Serveur de News
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais si je peux t'aider ?
que donne un "ps -aef | grep ppd" ?
Les leds de ton modem adsl sont elles vertes ?
Dans /etc/ppp/peers, ton fichier "adsl" est t'il correct ?
Sous /etc/init.d, que donne le fichier "adslinit" ?
Sous /etc/init.d, le script "speedtouch" en l'éditant montre:
# Lock files
# Red Hat & Mandrake
SYSCONF_FILE="/var/lock/subsys/speedtouch" :

Mais personnellement dans /var/lock/subsys, je n'ai pas de fichier
"speedtouch".

Voilà ce que j'ai trouvé, alors bon courage.
A plus.
pascal

Fabash wrote:
Bonjour à tous

J'ai un problème pour me connecter à Internet sous Linux (Mandrake 9.0)
avec le modem Alcatel Speedtouch USB.
J'ai téléchargé les drivers de Benoit, configurer les fichiers liés à
pppd (peers/adsl, options et chap-secrets). La connexion s'est bien
réalisée (une seule fois...) et j'ai pu surfer. Mais depuis, je n'y
arrive plus !
Après avoir installé le package 'speedtouch' de la distrib et lancé le
script, le modem est bien trouvé mais il est utilisé par un autre
processus. Y'a-t-il un démon, un fichier de lock ou autre qui serait
resté de ma précédente connexion mal fermée ?

Merci pour tout conseil/aide/lien.

Fab

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Ton de Hollander
Fabash a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un problème pour me connecter à Internet sous Linux (Mandrake 9.0)
avec le modem Alcatel Speedtouch USB.
J'ai téléchargé les drivers de Benoit, configurer les fichiers liés à
pppd (peers/adsl, options et chap-secrets). La connexion s'est bien
réalisée (une seule fois...) et j'ai pu surfer. Mais depuis, je n'y
arrive plus !
Après avoir installé le package 'speedtouch' de la distrib et lancé le
script, le modem est bien trouvé mais il est utilisé par un autre
processus. Y'a-t-il un démon, un fichier de lock ou autre qui serait
resté de ma précédente connexion mal fermée ?

Merci pour tout conseil/aide/lien.

Fab

Salut,

J'espère que cela va t'aider car je viens de finir sept jour de galère à
me taper la tête contre le mur (je suis totalement nouveau!!)

Tous mes problèmes venait du fait que mon bios était mal configuré!!!!!

AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT!!! va dans ton bios et:
Plug & Play OS doit être sur NON (NO)
et ACPI doit être sur NON (OFF)

Après tu installe Mandrake 9.0 (moi j'ai 9.1) et tout va tout seul!!!
avant de finir (quand l'installation te montre ce qu'il a fait) dans le
LILO boot tu dois vérifiér que activer ACPI N'EST PAS COCHE (case vide)
et que FORCER SANS APIC SOIT COCHE.

Tu finis l'installation, tu mets le mgmt.o (ou le alcaudsl.sys de
windows que tu renomme et tu mets en /usr/share/speedtouch) et c'est partie.

Bye,

Ton

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Fabash
Serveur de News a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais si je peux t'aider ?
que donne un "ps -aef | grep ppd" ?
Les leds de ton modem adsl sont elles vertes ?
Dans /etc/ppp/peers, ton fichier "adsl" est t'il correct ?
Sous /etc/init.d, que donne le fichier "adslinit" ?
Sous /etc/init.d, le script "speedtouch" en l'éditant montre:
# Lock files
# Red Hat & Mandrake
SYSCONF_FILE="/var/lock/subsys/speedtouch" :

Mais personnellement dans /var/lock/subsys, je n'ai pas de fichier
"speedtouch".

Voilà ce que j'ai trouvé, alors bon courage.
A plus.
pascal

Effectivement, le processus était bien présent..Merci pour la commande.
Par contre, j'ai maintenant l'erreur 'LCP: timeout sendig config request'
Et d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, ça m'a l'air d'être un
problème !!
As-tu des infos à ce sujet ?

Merci déjà pour ton aide.
Fab

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Fabash
Ton de Hollander a écrit:
Salut,

J'espère que cela va t'aider car je viens de finir sept jour de galère à
me taper la tête contre le mur (je suis totalement nouveau!!)

Tous mes problèmes venait du fait que mon bios était mal configuré!!!!!

AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT!!! va dans ton bios et:
Plug & Play OS doit être sur NON (NO)
et ACPI doit être sur NON (OFF)

Après tu installe Mandrake 9.0 (moi j'ai 9.1) et tout va tout seul!!!
avant de finir (quand l'installation te montre ce qu'il a fait) dans le
LILO boot tu dois vérifiér que activer ACPI N'EST PAS COCHE (case vide)
et que FORCER SANS APIC SOIT COCHE.

Tu finis l'installation, tu mets le mgmt.o (ou le alcaudsl.sys de
windows que tu renomme et tu mets en /usr/share/speedtouch) et c'est
partie.

Bye,

Ton

Merci de ton conseil mais j'ai un pb et j'aimerais connaitre la source
sans devoir tout réinstaller.
(cf mon post plus haut)
On n'est pas avec windo$s là :-)
Mes options du BIOS sont configurées comme tu le décris.

Fab

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.