Pb de localhost (avec mpd)

giggz
Bonjour,

Suis en debian sid à jour. J'utilise mpd avec comme client ario et
ncmpc. Il est configuré avec la conf par défaut (port 6600 en localhost).

Qd j'ai une connection internet, je ne rencontre aucun pb avec mpd, le
daemon se lance et tout fonctionne correctement.

Par contre qd je n'ai pas de connection internet (pas de wifi, pas de
rj45), le daemon mpd refuse de se lancer avec :
Starting Music Player Daemon: mpdcan't lookup host "localhost" at line
43: Temporary failure in name resolution

Pourtant :
11:14 giggz@thor ~ % cat /etc/hosts
127.0.0.1 localhost localhost.localdomain thor

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
# (added automatically by netbase upgrade)

fe00::0 ip6-localnet ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts ip6-allhosts

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
# (added automatically by netbase upgrade)

::1 ip6-localhost ip6-loopback

11:14 giggz@thor ~ % ping localhost
PING localhost (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.111 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.089 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.088 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=4 ttl=64 time=0.090 ms

Les services se rapportant à internet que j'ai sont : ifplugd,
wpasupplicant (sans c'est pareil...), firestarter pour le firewall.

Bref je ne sais que faire...si vous avez des idées.
Merci,
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
giggz a écrit :
[...]

11:14 ~ % cat /etc/hosts
[...]

11:14 ~ % ping localhost
PING localhost (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttld time=0.111 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttld time=0.089 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttld time=0.088 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=4 ttld time=0.090 ms

[...]

De plus, si je fais une connection via mon modem 56k et que j'arrete
cette connection, mpd peut se lancer sans pb...étrange non ?

Bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
giggz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Bon étant toujours dans le flou, j'aimerais savoir si parmi vous il y a
des utilisateurs de mpd qui réussissent à le faire fonctionner sans
avoir de réseau au boot de la machine.

Merci d'avance

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Bon en continuant à chercher j'ai remarqué ça :
avec dans le mpd.conf :
bind_to_address "localhost"
port "6600"

le daemon mpd ne se lance pas et sort le message cité plus haut. Une
fois le réseau établi (via une ligne 56k), en faisant un :
netstat -an | grep -v unix | grep LISTEN

j'ai :
tcp 0 0 127.0.0.1:6600 0.0.0.0:* LISTEN

Par contre si j'ai dans mpd.conf :
#bind_to_address "localhost"
port "6600"

mpd se lance sans le réseau et j'ai avec la commande netstat :
tcp6 0 0 :::6600 :::* LISTEN

Dans ce dernier cas, un certain nombre de client mpd ne focntionnent
pas...par contre ncmpc fonctionne à merveille.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Pourquoi j'ai pas de localhost si je n'ai pas internet ? Enfin j'ai un
localhost parce que je peux le pinguer...mais mpd ne peut pas se
connecter dessus (pas de port en LISTEN).

bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

ça donne quoi avec

bind_to_address "127.0.0.1"

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

pas moi. peut-être que mpd fait la résolution tout seul? si oui,
j'dirais bug.

Pourquoi j'ai pas de localhost si je n'ai pas internet ?

tu as un localhost. c'est mpd qui ne le trouve pas.

[...]

giggz
mouss a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Starting Music Player Daemon: mpdcan't lookup host "127.0.0.1" at line
44: Address family for hostname not supported

Ben ça bloque aussi qd il n'y a pas de réseau.

A votre avis ça vaut un rapport de bug, ou c'est que chez moi ?

Bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart307615370.4tVbNLIhgR

Le Thursday 25 December 2008 23:30:55 giggz, vous avez écrit :
mouss a écrit :

> [...]

Ben ça bloque aussi qd il n'y a pas de réseau.

A votre avis ça vaut un rapport de bug, ou c'est que chez moi ?

Heu, tu es sur que ton interface loopback est bien montée ?
Dans /etc/network/interfaces, tu dois avoir ça :
auto lo
iface lo inet loopback

et un ifconfig lo doit répondre :
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:4389287431 (4.0 GiB) TX bytes:4389287431 (4.0 GiB)

--nextPart307615370.4tVbNLIhgR

--nextPart307615370.4tVbNLIhgR--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
mouss a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Salut,

oui j'ai exactement tout ça...
De toute façon si je pingue ça fonctionne...

bye