Pb lors de l'import d'un fichier texte

15 réponses
FR
Bonjour,

Je suis sous XP PRO et office edition proféssionnelle 2003. Lorsque je tente
d'utiliser la fonction d'import, Access charge automatiquement le fichier
dans une nouvelle table. Je n'ai pas la possibilité d'indiquer la table à
charger ni d'utiliser le bouton Avancée pour me permettre d'indiquer le
format d'importation.
Je n'ai pas trouvé de paramètre à l'origine de ce dysfonctionnement. Cela
est-il un bug référencé ? Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
--
FR

10 réponses

1 2
Raymond [mvp]
Bonsoir.

je crois qu'il faut que tu nous dises comment tu fait ton import, vba ,
menu, macro ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous XP PRO et office edition proféssionnelle 2003. Lorsque je
tente
d'utiliser la fonction d'import, Access charge automatiquement le fichier
dans une nouvelle table. Je n'ai pas la possibilité d'indiquer la table à
charger ni d'utiliser le bouton Avancée pour me permettre d'indiquer le
format d'importation.
Je n'ai pas trouvé de paramètre à l'origine de ce dysfonctionnement. Cela
est-il un bug référencé ? Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
--
FR

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Je viens d'acquerir un nouveau PC avec XP PRO et Office PRO 2003 à mon
domicile.

J'ai réalisé une base ACCESS à mon travail et lorsque j'utilise des formats
déjà enregistrés dans du code VBA, cela fonctionne normalement :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub Import_fichier(Type_fichier As String, Chemin As String, Fichier As
String, Format_import As String, Table_import As String)
Dim Etat_fichier As Integer
Dim Nb As Integer

Etat_fichier = TestExistanceFichier(Chemin, Fichier)

If Etat_fichier = 1 Then
If Type_fichier = "TEXTE" Then
DoCmd.TransferText acImportDelim, Format_import, Table_import,
Chemin & Fichier
Else ' "EXCEL"
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, Table_import, Chemin &
Fichier, True, "A1:J1000"
End If
....
------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre je n'ai pas la possibilité d'enregistrer un nouveau format de
fichier à mon domicile avec ma configuration.
Lorsque j'utilise la fonctionnalité du menu Fichier -> Données externes ->
Importer ..
Une fenêtre "Importer" me permet de selectionner le fichier mais :
- La liste déroulante "Nom de fichier" ne se met pas à jour,
- La liste déroulante "Type de fichiers" peut prendre la valeur "Fichiers
texte" et non pas "Fichiers .txt...",
- le clic sur le bouton "Importer" charge automatiquement le fichier dans
une nouvelle table,
- A aucun moment je n'ai accès au bouton "Avancé" pour enregistrer un
nouveau format de fichier.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les mêmes fonctionnalités que sur
la configuration à mon travail et pourquoi je n'ai pas accès au format de
fichier pour les imports et les exports !

Bien cordialement,
Franck.

Bonsoir.

je crois qu'il faut que tu nous dises comment tu fait ton import, vba ,
menu, macro ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous XP PRO et office edition proféssionnelle 2003. Lorsque je
tente
d'utiliser la fonction d'import, Access charge automatiquement le fichier
dans une nouvelle table. Je n'ai pas la possibilité d'indiquer la table à
charger ni d'utiliser le bouton Avancée pour me permettre d'indiquer le
format d'importation.
Je n'ai pas trouvé de paramètre à l'origine de ce dysfonctionnement. Cela
est-il un bug référencé ? Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
--
FR

Bonsoir,

Apparement, la version d'ACCESS 2003 SP1 est bien buggée car lorsque
j'essaye d'exporter une table avec la fonctionnalité du clic droit
"Exporter", le message suivant apparait "Opération non valide".

Si tel est le cas, merci de bien vouloir m'indiquer ou je peux trouver un
patch correctif pour XP PRO.

Bien cordialement,
Franck.

Bonsoir.

je crois qu'il faut que tu nous dises comment tu fait ton import, vba ,
menu, macro ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous XP PRO et office edition proféssionnelle 2003. Lorsque je
tente
d'utiliser la fonction d'import, Access charge automatiquement le fichier
dans une nouvelle table. Je n'ai pas la possibilité d'indiquer la table à
charger ni d'utiliser le bouton Avancée pour me permettre d'indiquer le
format d'importation.
Je n'ai pas trouvé de paramètre à l'origine de ce dysfonctionnement. Cela
est-il un bug référencé ? Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
--
FR

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il apparaît trop d 'erreurs et de manques pour qu'on puisse dire que ton
installation access est complète. Tout ce que tu constates sur ton poste
n'apparaît pas dans une configuration normale et complète. Je pense qu'il
faut que tu refasses une install Access complète personnalisée pour tout
sélectionner dans les modules présentés.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Apparement, la version d'ACCESS 2003 SP1 est bien buggée car lorsque
j'essaye d'exporter une table avec la fonctionnalité du clic droit
"Exporter", le message suivant apparait "Opération non valide".

Si tel est le cas, merci de bien vouloir m'indiquer ou je peux trouver un
patch correctif pour XP PRO.

Bien cordialement,
Franck.

Bonsoir.

je crois qu'il faut que tu nous dises comment tu fait ton import, vba ,
menu, macro ?

FR
Bonjour,

Avant de laisser le message d'aide, j'ai testé hier les 3 types
d'installation, par défaut, complète et personnalisé en dernier en
selectionnant tout sauf 'Publisher'. Je ne penses pas que ce composant est un
lien quelconque avec Access.

L'erreur d'exportation d'une table vers une fichier texte par le menu
entraînant la fenêtre d'erreur "Opération non valide" est-elle identifié chez
Microsoft ?
Après clic sur la fenêtre d'aide, le message suivant s'affiche :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Opération non valide. (Erreur 3219)
Causes possibles :

Vous avez essayé d'écrire dans unepropriété en lecture seule. Reportez-vous
à la rubrique d'aide pour déterminer si la propriété est en lecture/écriture.
Vous avez essayé d'utiliser uneméthode ou une propriété sur un type d'objet
Recordset auquel cette méthode ou propriété ne s'applique pas. Reportez-vous
à la rubriqueRésumé de l’objet Recordset pour déterminer quelles méthodes et
propriétés s'appliquent à un type spécifique d'objet Recordset.
Vous avez essayé d'ajouter une propriété à une collection Properties d'un
objet ne prenant pas en charge les propriétés définies par l'utilisateur.
Vous avez essayé d'utiliser la méthode Update sur un objet Recordset en
lecture seule.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Existe-il un SP2 ou SP3 d'office que l'on puisse installer sur XP PRO ?
Je vais tout de même tenter d'installer une nouvelle fois le Pack Office
edition professionnelle 2003, mais je ne crois que cela va résoudre le
problème.

Bien cordialement,
FR.

Bonjour.

Il apparaît trop d 'erreurs et de manques pour qu'on puisse dire que ton
installation access est complète. Tout ce que tu constates sur ton poste
n'apparaît pas dans une configuration normale et complète. Je pense qu'il
faut que tu refasses une install Access complète personnalisée pour tout
sélectionner dans les modules présentés.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Apparement, la version d'ACCESS 2003 SP1 est bien buggée car lorsque
j'essaye d'exporter une table avec la fonctionnalité du clic droit
"Exporter", le message suivant apparait "Opération non valide".

Si tel est le cas, merci de bien vouloir m'indiquer ou je peux trouver un
patch correctif pour XP PRO.

Bien cordialement,
Franck.

Bonsoir.

je crois qu'il faut que tu nous dises comment tu fait ton import, vba ,
menu, macro ?

Raymond [mvp]
Le code erreur 3219 concerne le moteur jet et la librairie DAO.
il n'y a que le SP1 pour office. demande une mise à jour sur internet, ça
vérifiera toutes tes mises à jour.
as-tu vérifié que la librairie DAO est bien registrée correctement ?
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll"
vérifie que c'est le bon chemin chez toi.
le moteur jet est-il à jour ?
lire la fiche technique: Obtenir le dernier Service Pack pour le moteur de
base de données Microsoft Jet 4.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239114

la liste des références des librairies est-elle bien correcte ? pas de
références marquées manquantes ? compilation sans erreur ?
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avant de laisser le message d'aide, j'ai testé hier les 3 types
d'installation, par défaut, complète et personnalisé en dernier en
selectionnant tout sauf 'Publisher'. Je ne penses pas que ce composant est
un
lien quelconque avec Access.

L'erreur d'exportation d'une table vers une fichier texte par le menu
entraînant la fenêtre d'erreur "Opération non valide" est-elle identifié
chez
Microsoft ?
Après clic sur la fenêtre d'aide, le message suivant s'affiche :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Opération non valide. (Erreur 3219)
Causes possibles :

Vous avez essayé d'écrire dans unepropriété en lecture seule.
Reportez-vous
à la rubrique d'aide pour déterminer si la propriété est en
lecture/écriture.
Vous avez essayé d'utiliser uneméthode ou une propriété sur un type
d'objet
Recordset auquel cette méthode ou propriété ne s'applique pas.
Reportez-vous
à la rubriqueRésumé de l'objet Recordset pour déterminer quelles méthodes
et
propriétés s'appliquent à un type spécifique d'objet Recordset.
Vous avez essayé d'ajouter une propriété à une collection Properties d'un
objet ne prenant pas en charge les propriétés définies par l'utilisateur.
Vous avez essayé d'utiliser la méthode Update sur un objet Recordset en
lecture seule.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Existe-il un SP2 ou SP3 d'office que l'on puisse installer sur XP PRO ?
Je vais tout de même tenter d'installer une nouvelle fois le Pack Office
edition professionnelle 2003, mais je ne crois que cela va résoudre le
problème.

Bien cordialement,
FR.

FR
Merci pour votre aide.
Le fichier C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll
est bien présent sur mon poste (version 3.60.8618.0 - Microsoft Jet Engine
Library).

Le fichier C:WINDOWSsystem32msjet40.dll (version 4.0.8618.0 - Microsoft
Jet Engine Library) est aussi présent sur mon poste.

Les numéros de version semblent plus récentes sur mon poste, cela est-il lié
au fait que je soit sur XP PRO ? Puis-je réisntaller une version moins
récente prévue pour XP ?

Comment dois-je faire pour vérifier la liste des références des librairies
et les références marquées manquantes ?

Bien cordialement,
FR.

Le code erreur 3219 concerne le moteur jet et la librairie DAO.
il n'y a que le SP1 pour office. demande une mise à jour sur internet, ça
vérifiera toutes tes mises à jour.
as-tu vérifié que la librairie DAO est bien registrée correctement ?
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll"
vérifie que c'est le bon chemin chez toi.
le moteur jet est-il à jour ?
lire la fiche technique: Obtenir le dernier Service Pack pour le moteur de
base de données Microsoft Jet 4.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239114

la liste des références des librairies est-elle bien correcte ? pas de
références marquées manquantes ? compilation sans erreur ?
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avant de laisser le message d'aide, j'ai testé hier les 3 types
d'installation, par défaut, complète et personnalisé en dernier en
selectionnant tout sauf 'Publisher'. Je ne penses pas que ce composant est
un
lien quelconque avec Access.

L'erreur d'exportation d'une table vers une fichier texte par le menu
entraînant la fenêtre d'erreur "Opération non valide" est-elle identifié
chez
Microsoft ?
Après clic sur la fenêtre d'aide, le message suivant s'affiche :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Opération non valide. (Erreur 3219)
Causes possibles :

Vous avez essayé d'écrire dans unepropriété en lecture seule.
Reportez-vous
à la rubrique d'aide pour déterminer si la propriété est en
lecture/écriture.
Vous avez essayé d'utiliser uneméthode ou une propriété sur un type
d'objet
Recordset auquel cette méthode ou propriété ne s'applique pas.
Reportez-vous
à la rubriqueRésumé de l'objet Recordset pour déterminer quelles méthodes
et
propriétés s'appliquent à un type spécifique d'objet Recordset.
Vous avez essayé d'ajouter une propriété à une collection Properties d'un
objet ne prenant pas en charge les propriétés définies par l'utilisateur.
Vous avez essayé d'utiliser la méthode Update sur un objet Recordset en
lecture seule.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Existe-il un SP2 ou SP3 d'office que l'on puisse installer sur XP PRO ?
Je vais tout de même tenter d'installer une nouvelle fois le Pack Office
edition professionnelle 2003, mais je ne crois que cela va résoudre le
problème.

Bien cordialement,
FR.

Raymond [mvp]
ne jamais revenir à l'arrière.
pour les références.
alt + F11
menu outils / références
décocher toutes les lignes cochées qui seraient marquées manquantes.
compiler l'application: menu debogage / compiler.
si erreurs cocher les librairies nécessaires jusqu'à ce qu'il n'y ait plus
d'erreur.
toujours placer la référence DAO avant (plus haut) que les références à ADO
( activex data objects .....)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre aide.
Le fichier C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedDAOdao360.dll
est bien présent sur mon poste (version 3.60.8618.0 - Microsoft Jet Engine
Library).

Le fichier C:WINDOWSsystem32msjet40.dll (version 4.0.8618.0 - Microsoft
Jet Engine Library) est aussi présent sur mon poste.

Les numéros de version semblent plus récentes sur mon poste, cela est-il
lié
au fait que je soit sur XP PRO ? Puis-je réisntaller une version moins
récente prévue pour XP ?

Comment dois-je faire pour vérifier la liste des références des librairies
et les références marquées manquantes ?

Bien cordialement,
FR.

FR
Bonsoir,

Il n'y a aucune ligne manquante dans les références. Les références cochées
sont :
Visual Basic fopr Application,
Microsoft Access 11.0 Object Library,
Microsoft DAO 3.6 Object Library,
OLE Automation,
Microsoft Visual Basic for Application extensibilityextansion 5.3

D'autres références doivent-elles être cochées ? Si oui, pourquoi ne
sont-elles pas cochées à l'installation ?

Lors de la compilation, il y aucune erreur. Cela me semble normal car le
problème est lié à l'utilisation du menu standard d'Access (Fichier ->
Données externes ou Exporter de l'onglet Tables.

Bien cordialement,
FR.

ne jamais revenir à l'arrière.
pour les références.
alt + F11
menu outils / références
décocher toutes les lignes cochées qui seraient marquées manquantes.
compiler l'application: menu debogage / compiler.
si erreurs cocher les librairies nécessaires jusqu'à ce qu'il n'y ait plus
d'erreur.
toujours placer la référence DAO avant (plus haut) que les références à ADO
( activex data objects .....)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre aide.
Le fichier C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedDAOdao360.dll
est bien présent sur mon poste (version 3.60.8618.0 - Microsoft Jet Engine
Library).

Le fichier C:WINDOWSsystem32msjet40.dll (version 4.0.8618.0 - Microsoft
Jet Engine Library) est aussi présent sur mon poste.

Les numéros de version semblent plus récentes sur mon poste, cela est-il
lié
au fait que je soit sur XP PRO ? Puis-je réisntaller une version moins
récente prévue pour XP ?

Comment dois-je faire pour vérifier la liste des références des librairies
et les références marquées manquantes ?

Bien cordialement,
FR.

Raymond [mvp]
est-il possile que tu m'envoies ta base par mail en zip si possible. enlève
XYZ. (le point aussi) de mon adresse.
indique moi bien les objets et modules à regarder.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il n'y a aucune ligne manquante dans les références. Les références
cochées
sont :
Visual Basic fopr Application,
Microsoft Access 11.0 Object Library,
Microsoft DAO 3.6 Object Library,
OLE Automation,
Microsoft Visual Basic for Application extensibilityextansion 5.3

D'autres références doivent-elles être cochées ? Si oui, pourquoi ne
sont-elles pas cochées à l'installation ?

Lors de la compilation, il y aucune erreur. Cela me semble normal car le
problème est lié à l'utilisation du menu standard d'Access (Fichier ->
Données externes ou Exporter de l'onglet Tables.

Bien cordialement,
FR.

1 2